Kévin et Nerces à l'E3 2006 : compte-rendu complet

Nerces
Expert Gaming
24 mai 2006 à 17h30
0

Sommaire

Alone In The Dark (c) Eden / Atari

Véritable précurseur du genre survival horror, Alone In The Dark est une série réputée qui remporte l'adhésion de nombreux joueurs à chaque nouvelle version. Pour ce cinquième opus, les Français d'Eden Studios ont décidé de faire dans l'originalité en adoptant une structure narrative relativement proche de ce que l'on peut trouver dans le monde des séries télévisées. Ainsi, le scénario est conçu par épisodes d'une quarantaine de minutes chacun. Au total, ce Alone In The Dark devrait donc proposer une durée de vie comprise entre 10 et 15 heures selon le niveau du joueur, mais Eden Studios espère déjà pouvoir aller plus loin et proposer des nouveaux épisodes peu de temps après la sortie du jeu.

Mais évitons d'aller trop loin dans le futur, alors même que le jeu n'est pas encore terminé. Présenté dans une petite salle fermée du stand d'Atari, Alone In The Dark ne doit effectivement pas sortir avant le début de l'année prochaine sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Pour cet opus, les créateurs ont choisi un lieu relativement original et surtout beaucoup plus ouvert que ceux auxquels le genre nous a habitué : le joueur évoluera effectivement dans le célèbre Central Park de New York. Eden Studios n'a pas voulu entrer dans le détail du scénario, mais précise tout de même qu'une partie de l'intrigue tournera autour des questions que peut soulever la présence d'un parc de cette taille dans une ville où le mètre carré est si précieux.

Bien sûr, le surnaturel et le fantastique reprendront vite le dessus, mais plutôt que de détailler les événements auxquels sera confronté l'inusable Edward Carnby, les développeurs ont préféré mettre l'accent sur la variété des situations afin de sortir du classique porte / monstre / porte / monstre. Ainsi, chaque problème devrait avoir plusieurs solutions et, pour illustrer les choses, l'exemple d'une voiture nous a été présenté. Avec les clefs, il suffit de mettre le contact pour s'en servir, mais sans on peut encore l'utiliser en bidouillant les fils. Tous les éléments de l'engin sont interactifs, de la boîte à gants aux vitres en passant par la radio et si l'ensemble est de ce niveau, Alone In The Dark promet d'être une aventure intéressante.

  • Visionner le trailer de présentation E3 2006 d'Alone In The Dark : Near Death Investigation
00D2000000294903-photo-alone-in-the-dark-near-death-investigation.jpg
00D2000000294904-photo-alone-in-the-dark-near-death-investigation.jpg
00D2000000299563-photo-alone-in-the-dark-near-death-investigation.jpg
00D2000000299566-photo-alone-in-the-dark-near-death-investigation.jpg
00D2000000302838-photo-alone-in-the-dark-near-death-investigation.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h37
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top