Kévin et Nerces à l'E3 2006 : compte-rendu complet

Nerces
Expert Gaming
24 mai 2006 à 17h30
0

Sommaire

00307098-photo-logo-plateforme-pc-75x75.jpg

Hellgate : London (c) Flagship Studios / Namco

Premier jeu conçu par Flagship Studios, Hellgate : London est aussi l'un titres les plus attendus actuellement en préparation sur PC. Il faut dire que les petits gars à la tête du projet ne sont pas des inconnus : Flagship Studios a effectivement été créé par quelques-uns des plus importants créateurs de chez Blizzard (David Brevik, Bill Roper, les frères Schaefer...). Pour ne pas trop dépayser leurs fans, les créateurs en question ont donc décidé de mettre au point un jeu d'action / jeu de rôle à la manière de ce qu'ils ont fait durant des années chez Blizzard. Une différence toutefois, et de taille, puisque Hellgate : London adopte une représentation sensiblement différente alternant vue à la troisième personne pour les combats au corps à corps et une vue à la première personne dès lors que le héros utilise une arme à feu. Cette seconde vue est cependant facultative et le joueur peut très bien décider de rester en vue de dos.

En préalable à l'aventure, il faut bien sûr créer son personnage. Nous avons pour cela droit à deux classes de personnage (le Templar, un puissant guerrier et le Cabalist une espère de magicien) et de nombreux attributs physiques (taille, corpulence, visage...), mais aucune compétence ou aucune caractéristique n'est à définir. Les développeurs ont tenu à faire simple et après seulement quelques secondes, l'aventure peut déjà débuter. Elle se déroule dans un Londres postapocalyptique où il ne sera possible de reconnaître que les principaux bâtiments. Flagship Studios a effectivement opté pour un système de génération aléatoire des niveaux afin que deux parties ne soient pas identiques : du coup, impossible de vraiment reconnaître le plan de la capitale anglaise. La génération aléatoire devrait également se retrouver dans les créatures rencontrées, les objets récupérés et les principaux événements d'une aventure qui fera bien sûr la part belle aux combats.

Descendant de Diablo oblige, ces derniers ne sont pas complexes. La précision n'a pas d'importance et le but serait plutôt de vider un maximum de chargeurs à la seconde, histoire d'envoyer ad patres les dizaines d'ennemis qui ne manqueront pas de déferler sur notre héros. Ceci dans le cas du Templar, car le Cabaliste aura besoin de faire plus attention à ses fesses : moins résistant, il doit faire usage des sorts à sa disposition pour maintenir à distance les adversaires. Du côté de la progression du personnage, Flagship Studios a fait dans le classique avec trois arbres de compétences qui permettent de débloquer de nouvelles aptitudes au fur et à mesure de l'aventure. De manière générale, ce classicisme se retrouve à tous les niveaux, mais la mécanique semble maîtrisée et le titre agréable à jouer. La version qui nous était présentée sur le salon est encore loin d'être terminée / optimisée, mais voilà un titre qui semble confirmer, à mesure que les mois avancent, tout le bien que l'on pensait de lui.

  • Visionner la superbe cinématique d'Hellgate London réalisée pour l'E3 2006
00D2000000302582-photo-hellgate-london.jpg
00D2000000302583-photo-hellgate-london.jpg
00D2000000302584-photo-hellgate-london.jpg
00D2000000302585-photo-hellgate-london.jpg
00D2000000302586-photo-hellgate-london.jpg
00D2000000302577-photo-hellgate-london.jpg
00D2000000302575-photo-hellgate-london.jpg
00D2000000302580-photo-hellgate-london.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h37
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek
Lobbying : les GAFA ont cassé leur tirelire en 2019
Tesla a dépassé Volkswagen en capitalisation boursière
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top