Kévin et Nerces à l'E3 2006 : compte-rendu complet

Nerces Contributeur
24 mai 2006 à 17h30
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Sommaire

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Hellgate : London (c) Flagship Studios / Namco

Premier jeu conçu par Flagship Studios, Hellgate : London est aussi l'un titres les plus attendus actuellement en préparation sur PC. Il faut dire que les petits gars à la tête du projet ne sont pas des inconnus : Flagship Studios a effectivement été créé par quelques-uns des plus importants créateurs de chez Blizzard (David Brevik, Bill Roper, les frères Schaefer...). Pour ne pas trop dépayser leurs fans, les créateurs en question ont donc décidé de mettre au point un jeu d'action / jeu de rôle à la manière de ce qu'ils ont fait durant des années chez Blizzard. Une différence toutefois, et de taille, puisque Hellgate : London adopte une représentation sensiblement différente alternant vue à la troisième personne pour les combats au corps à corps et une vue à la première personne dès lors que le héros utilise une arme à feu. Cette seconde vue est cependant facultative et le joueur peut très bien décider de rester en vue de dos.

En préalable à l'aventure, il faut bien sûr créer son personnage. Nous avons pour cela droit à deux classes de personnage (le Templar, un puissant guerrier et le Cabalist une espère de magicien) et de nombreux attributs physiques (taille, corpulence, visage...), mais aucune compétence ou aucune caractéristique n'est à définir. Les développeurs ont tenu à faire simple et après seulement quelques secondes, l'aventure peut déjà débuter. Elle se déroule dans un Londres postapocalyptique où il ne sera possible de reconnaître que les principaux bâtiments. Flagship Studios a effectivement opté pour un système de génération aléatoire des niveaux afin que deux parties ne soient pas identiques : du coup, impossible de vraiment reconnaître le plan de la capitale anglaise. La génération aléatoire devrait également se retrouver dans les créatures rencontrées, les objets récupérés et les principaux événements d'une aventure qui fera bien sûr la part belle aux combats.

Descendant de Diablo oblige, ces derniers ne sont pas complexes. La précision n'a pas d'importance et le but serait plutôt de vider un maximum de chargeurs à la seconde, histoire d'envoyer ad patres les dizaines d'ennemis qui ne manqueront pas de déferler sur notre héros. Ceci dans le cas du Templar, car le Cabaliste aura besoin de faire plus attention à ses fesses : moins résistant, il doit faire usage des sorts à sa disposition pour maintenir à distance les adversaires. Du côté de la progression du personnage, Flagship Studios a fait dans le classique avec trois arbres de compétences qui permettent de débloquer de nouvelles aptitudes au fur et à mesure de l'aventure. De manière générale, ce classicisme se retrouve à tous les niveaux, mais la mécanique semble maîtrisée et le titre agréable à jouer. La version qui nous était présentée sur le salon est encore loin d'être terminée / optimisée, mais voilà un titre qui semble confirmer, à mesure que les mois avancent, tout le bien que l'on pensait de lui.

  • Visionner la superbe cinématique d'Hellgate London réalisée pour l'E3 2006
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Modifié le 20/09/2018 à 15h37
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