Kévin et Nerces à l'E3 2006 : compte-rendu complet

Nerces
Expert Gaming
24 mai 2006 à 17h30
0

Sommaire

(c) Free Radical Design / Ubisoft

Sans doute le titre Ubisoft le plus mystérieux du salon, était présenté à un public trié sur le volet à l'intérieur d'un véritable petit bunker. L'éditeur français a réalisé une parfaite petite mise en scène pour introduire le nouveau jeu de Free Radical, nouveau jeu qui repose d'ailleurs sur un scénario intéressant à défaut d'être vraiment original. Dans notre proche futur, une méga corporation du nom de Mantel est parvenue à imposer son produit, le Nectar, à une large frange de la population. Véritable potion magique, le Nectar permet d'augmenter la résistance, la force et finalement les performances de tout individu qui en consomme régulièrement, et ce, sans effet secondaire ou presque. En bonne multinationale, la Mantel a cependant diversifié ses activités et à peu près tout ce que l'homme peut fabriquer existe chez Mantel. Du coup, les intérêts de cette société sont planétaires et elle n'hésite pas à s'engager pour défendre ses investissements, même si, parfois, cela n'est pas vraiment dans l'intérêt des populations concernées.

Cette présentation réalisée avec humour par un sergent instructeur au mieux de sa forme, laissait ensuite la place à une petite séquence de jeu. Hélas, après la bonne surprise du scénario, on redescend très vite sur terre et semble finalement n'être qu'un « bête FPS » à l'intelligence artificielle relativement moyenne. Mon jugement est un peu dur, mais il est à la hauteur de la déception de l'auditoire. Au beau milieu de la jungle tropicale, quelques soldats lourdement équipés font face à la guérilla locale. La réalisation graphique très colorée était agréable, les personnages plutôt bien modélisés, mais il manquait clairement ce « je ne sais quoi » qui fait la marque des grands jeux. En outre, il faut bien admettre que l'utilisation quasi systématique du blur et du HDR (effets de flou et de lumière) est un petit peu pénible. Du coup, et alors que Free Radical a fait de gros efforts sur le scénario, on oublie très rapidement les images que l'on vient de voir... Reste que ne doit pas sortir avant l'année prochaine : Ubisoft a largement le temps de se rappeler à notre bon souvenir !

  • Visionner la vidéo de présentation E3 2006 de Haze
00D2000000304053-photo-haze.jpg
00D2000000304054-photo-haze.jpg
00D2000000304055-photo-haze.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h37
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top