Kévin et Nerces à l'E3 2006 : compte-rendu complet

Nerces
Expert Gaming
24 mai 2006 à 17h30
0

Sommaire

00307098-photo-logo-plateforme-pc-75x75.jpg

Desperate Housewives (c) Liquid Entertainment / Buena Vista

Pour être honnête, s'il est un jeu qui ne m'enthousiasmait pas avant l'ouverture du salon, c'est bien ce Desperate Housewives. Il faut dire que de prime abord, ce n'est guère plus qu'un clone du Sims 2 d'Electronic Arts, le jeu aux innombrables extensions et la présentation du titre sur le salon... n'a fait que confirmer cette impression. Très inspiré de la série télévisée, Desperate Housewives nous proposera d'incarner une nouvelle habitante de Wisteria Lane. Dans un premier temps, il faudra faire connaissance avec ses voisines que l'on reconnaîtra sans difficulté (il s'agit des personnages de la série). Il faudra également se rendre au centre commercial afin de procéder à la décoration de sa maison et à l'acquisition d'une nouvelle garde-robe... autant d'éléments qui font terriblement penser aux Sims.

Mais la ressemblance ne s'arrête pas là puisque tout le concept du jeu repose sur les relations entre les personnages. Il faut leur rendre visite pour tailler le bout de gras, les inviter à dîner ou organiser un petit poker pas désintéressé. Les conversations devraient toutefois avoir une réelle importance contrairement à ce que propose Les Sims 2. Les caractéristiques de notre héroïne permettront ainsi d'orienter la conversation dans telle ou telle direction afin d'apprendre différentes choses sur ses voisines ou sur son propre personnage. Divers petits jeux seront là pour apporter un peu de variété au gameplay (fouille de maison, apprendre à cuisiner...), mais dans l'ensemble le jeu reste très proche du titre d'Electronic Arts. Plus grave, on a eu du mal à y retrouver l'atmosphère irrespectueuse de la série, mais attendons tout de même la sortie cet automne pour juger.

00D2000000303332-photo-desperate-housewives.jpg
00D2000000303333-photo-desperate-housewives.jpg
00D2000000303334-photo-desperate-housewives.jpg
00D2000000303335-photo-desperate-housewives.jpg
00D2000000303336-photo-desperate-housewives.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h37
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top