Kévin et Nerces à l'E3 2006 : compte-rendu complet

Nerces Contributeur
24 mai 2006 à 17h30
0

Sommaire

Brothers In Arms : Hell's Highway (c) Gearbox Software / Ubisoft

Après deux épisodes pleins de bonnes idées, mais finalement trop répétitifs pour être vraiment intéressants, on espérait que Gearbox se penche enfin sur les problèmes de la série Brothers In Arms avec ce troisième opus sous-titré Hell's Highway. En français, cela donne quelque chose comme l'autoroute de l'enfer et il s'agit du nom, bien réel, donné par les soldats alliés à la route conduisant leurs forces jusqu'à la ville d'Arnhem. Il s'agit aussi du nouveau décor choisi par les développeurs qui, après deux épisodes en Normandie, ont décidé de nous faire découvrir les Pays-Bas et la fameuse Opération Market Garden de septembre 1944... voilà qui va nous changer du sempiternel débarquement. Entorse à la réalité historique de la chose, Gearbox nous propose une nouvelle fois de prendre en main la 101e aéroportée et ses plus fameux représentants : Matt Baker et Joe Hartsock.

La présentation du jeu se faisait à l'abri des regards indiscrets dans une salle spécialement mise en place pour l'occasion. Quelqu'un de chez Gearbox avait un contrôleur Xbox 360 en main et commentait en temps réel ce qu'il était censé faire à l'écran. Censé, car je dois avouer avoir quelques doutes sur la véracité de la chose, mais mettons donc ça sur le compte de ma paranoïa galopante. Notre hôte incarnait donc Matt Baker et, alors que ce dernier papotait avec ses frères d'armes, une terrible explosion soufflait la moitié du bâtiment dans lequel tout le monde se trouvait. Baker n'est que blessé, mais une partie de l'escouade est sur le carreau. Le petit gars de chez Gearbox commence alors à nous expliquer que de prime abord, les contrôles sont identiques à ce que nous connaissons déjà. Il déplace son personnage simplement et doit toujours faire sans réticule pour viser.

La mission présentée par Gearbox a pour objectif la destruction d'une batterie anti-aérienne, seul problème : le joueur n'a pas la moindre idée d'où elle se trouve. Par chance, Baker tombe cependant sur deux soldats allemands qu'il ne descend cependant pas afin de pouvoir les suivre jusqu'aux pièces d'artillerie. Durant toute cette première partie de la mission, le joueur ne tire finalement pas un coup de feu et utilise principalement le décor pour se planquer des regards teutons. Une fois arrivé à destination, notre hôte peut enfin se servir des touches de commande pour ordonner à son équipe d'ouvrir le feu. Le système n'a pas beaucoup changé, mais semble un peu plus facile à mettre en œuvre avec un rond pour sélectionner la cible et, selon la nature de celle-ci, l'escouade fera l'action la plus logique (déplacement, tir...).

Dans le fonctionnement du jeu, Brothers In Arms : Hell's Highway ne semble pas avoir évolué, mais sur la mission que nous avons pu découvrir, on voit déjà que Gearbox a tenté de varier les situations. Du coup, le jeu ne semble plus se résumer au lassant cachette / suppression / progression des précédents opus. En outre, il faut avouer que la réalisation et l'ambiance sont saisissantes. La première explosion fait vibrer le joueur et différents éléments (scriptés à mort) viennent mettre du piment. Hélas, l'intelligence artificielle ne semblait pas vraiment améliorée et il reste ce doute sur la véracité de la séquence présentée. Doute d'autant plus présent que la fin de la mission (explosion, chute d'un clocher et apparition du logo) était assez étonnante... Enfin, nous verrons tout cela au moment de la sortie prévue en février 2007 sur PC, Playstation 3, Xbox 360 et nous verrons alors également comment Gearbox a décidé de traiter ce qui au final était tout de même une cinglante défaite pour les Alliés !

  • Visionner le trailer de présentation E3 2006 de Brothers In Arms : Hell's Highway
00D2000000306527-photo-brothers-in-arms-hell-s-highway.jpg
00D2000000306526-photo-brothers-in-arms-hell-s-highway.jpg
00D2000000306525-photo-brothers-in-arms-hell-s-highway.jpg
00D2000000306529-photo-brothers-in-arms-hell-s-highway.jpg
00D2000000306524-photo-brothers-in-arms-hell-s-highway.jpg
00D2000000306530-photo-brothers-in-arms-hell-s-highway.jpg
00D2000000306533-photo-brothers-in-arms-hell-s-highway.jpg
00D2000000306528-photo-brothers-in-arms-hell-s-highway.jpg

00D2000000306532-photo-brothers-in-arms-hell-s-highway.jpg
00D2000000306531-photo-brothers-in-arms-hell-s-highway.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h37
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
Grève du 5 décembre : les meilleures applications mobiles pour contourner les perturbations
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top