Top Clubic des logiciels d'août/septembre 2009 !

Michaël Monnier et Stéphane Ruscher
27 septembre 2009 à 00h00
0

Safari AdBlock / AdBlock Opera : Bloquez les publicités sur le Web !

Nécessaires pour l'autofinancement de services gratuits sur internet, vous êtes nombreux à considérer les publicités présentes sur le web comme une source de pollution visuelle. Afin de filtrer ce contenu à la demande, l'extension la plus connue reste sans conteste dédiée au navigateur Mozilla Firefox. Dans la même optique, Clubic a déniché deux nouvelles solutions efficaces qui intéresseront sûrement les amateurs de Safari et d'Opera jusqu'ici désavantagés dans ce domaine.

0000005002380262-photo-safari-adblock-mikeklo-logo.jpg
Réservé aux utilisateurs Mac, l'extension permet de bloquer les publicités sous Safari. Développé sur les bases d'Adblock Plus, le résultat final est tout aussi impressionnant. Simple d'utilisation, vous n'aurez qu'à l'installer, l'ensemble des réglages seront effectués automatiquement. En fonction des sites visités, vous pourrez l'activer ou le désactiver à l'aide du bouton AD. Côté option, vous aurez la possibilité de vous abonner simultanément à plusieurs filtres. On retrouve celui dédié aux publicités françaises, mais aussi pour celles en anglais, allemand, hongrois, coréen, russe, ukrainien et chinois. Pour en profiter sous Snow Leopard, il vous suffira d'activer l'ouverture de Safari en mode 32 bits du côté des informations du navigateur. Le support du mode 64 bits ne devrait plus tarder pour arriver.

0000005002426446-photo-ad-block.jpg
Les supporters d'Opera ne manqueront pas de rappeler que le navigateur norvégien, précurseur en la matière, intègre depuis longtemps ce type de fonctionnalité. Il est bien sûr possible de bloquer les contenus publicitaires un par un, mis à part les annonces Google. Au final, cette solution se révèle fastidieuse et repousse même certains utilisateurs tentés par Opéra. Partant d'une idée simple, vous permettra de télécharger des filtres publicitaires mis à jour régulièrement et de les installer dans le gestionnaire de Contenu Bloqué d'Opera 10. Bien évidemment, l'opération est automatisée. Elle ne vous réclamera que deux petits clics sur Filter aktualisieren pour télécharger les filtres puis sur Ja pour les appliquer. Tout aussi performant que les solutions pour Safari et Firefox, on regrettera tout de même le fait de ne pouvoir le désactiver à la demande.

  • Télécharger Safari AdBlock pour Mac
  • Télécharger AdBlock Configurator For Opera pour Windows
00FA000002426444-photo-ad-block-configurator-opera.jpg
00FA000002380258-photo-safari-adblock-mikeklo.jpg


Fotografix : Retouchez vos photos avec cet utilitaire léger et accessible !

0000006402375858-photo-fotografix-mikeklo-logo-photo.jpg
Quel est le meilleur logiciel pour retoucher ses photos ? Il n'est pas évident de faire son choix même si dans le domaine des gratuitiels l'offre ne manque pas avec les excellents : Paint.NET, GIMP, PhotoFiltre et Photoscape.Au lieu de chercher le plus performant pour finalement écraser une mouche avec un bulldozer, la bonne question est de trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins en fonction de vos connaissances en informatique. Toujours là pour dénicher les petites perles de demain, Clubic vous invite à tester Fotografix, un nouvel utilitaire pratique, gratuit, accessible et portable !

Sous ses airs basiques, ce logiciel de retouche d'image n'aura pas à rougir face à la concurrence. Il cache une gamme de fonctions utiles et largement suffisantes pour une utilisation personnelle. Complet, il supporte la plupart des formats courants en lecture et en écriture : jpeg, gif, tiff, png, bmp, psd, xcf, tga, pcx, ico, cur, raw, fgx. Offrant une prise en main rapide, vous pourrez facilement gérer plusieurs calques, utiliser 25 brosses, redimensionner, rogner, effectuer une rotation, mais aussi modifier luminosité, contraste, balances, niveaux de couleurs. Pour ce qui est des couleurs, libre à vous de les supprimer, réaliser un dégradé, un effet de seuil, de posterisation ou encore les inverser. En plus, de multiples effets pratiques seront de la partie : flou, affinage, contours, diffus, vision de nuit, solarisation, estampe, ajouter du bruit et pixeliser. L'ensemble des changements pourront être prévisualisés avant d'être appliqués. Cerise sur le gâteau, peu gourmand pour un poids de 850 ko, il trouvera parfaitement sa place sur votre clé USB. À découvrir simplement !

0190000002375860-photo-fotografix-mikeklo.jpg


La Chaine Météo : Gardez un oeil sur la météo avec une application iPhone supérieure à celle d'Apple

0000006402444380-photo-clubic-meteo-mikeklo.jpg
Intégrée à l'iPhone depuis sa sortie, l'application météo est incontournable : ce petit widget basé sur les données de Yahoo Weather est pratique et permet d'afficher des prévisions à 5 jours de manière claire et efficace. Néanmoins, ça n'est pas forcément ce qu'on trouvera de mieux pour le territoire français. Dans le genre, l'application La Chaine Météo peut s'avérer une excellente alternative. Nettement plus complète, l'application permet d'accéder à des prévisions nationales (avec carte à l'appui) ou locales sur 12 jours, de visualiser des bulletins météo en vidéo issus de la chaîne, et même d'afficher les alertes météorologiques telles que les orages. Si la plupart des fonctionnalités sont réservées au territoire français, les utilisateurs internationaux pourront tout de même bénéficier des prévisions locales dans la lignée de ce que propose l'application intégrée à l'iPhone. Pour tous ceux qui souhaitent disposer d'une météo plus précise et détaillée sur iPhone, La Chaine Météo est une application à avoir sur une page de son écran d'accueil !

0190000002375530-photo-la-cahaine-m-t-o.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
scroll top