Top Clubic des logiciels légers et efficaces !

0
01866368-photo-mike-clubic-top-logiciels-poids-plume.jpg
Parmi la myriade de logiciels que la rédaction Clubic vous présente quotidiennement, certains se distinguent par leur légèreté et leur simplicité. Loin, très loin des lourdes usines à gaz concentrant une panoplie de fonctionnalités imbriquées dans une interface labyrinthe, ces pépites font preuves d'humilité. Méconnues du grand public, nous avons décidé de mettre cette catégorie à l'honneur !

À travers ce dossier, vous pourrez découvrir 16 des meilleures applications poids plûmes, gratuites et utiles pour Windows et Mac. Occupant un faible espace disque et ne réclamant que peu de ressources, elles ont le mérite de proposer une réponse pratique à un besoin spécifique. Oubliez le faste des présentations aguichantes, ces programmes offrent un retour à l'essentiel et au strict nécessaire : la fonction. Sans faire pour autant le tour de la question, nous avons cherché à sortir des sentiers battus pour nous concentrer sur des solutions efficaces mises en œuvre avec simplicité. Parcourez les quatre pages de cet article, vous y trouverez sûrement votre bonheur !

PixaMSN

Loin, très loin du faste de Windows Live Messenger, est la solution la plus simple pour communiquer avec vos proches sur le réseau Microsoft. Avec un poids de 170 ko tout mouillé, ce client de messagerie instantanée présente une interface dépouillée et des fonctions réduites au strict nécessaire. Après avoir rentré adresse et mot de passe, vous serez automatiquement connecté en statut invisible et découvrir la liste de vos contacts. Pas d'avatar, d'émoticône, de transfert de fichier et encore de prise en charge de webcam. Il se limitera à l'envoi et à la réception de messages textes, vous préviendra de la réception de courriels, autorisera l'édition de votre « MSN quote » et bien sûr l'ajout de nouveaux contacts. Bien que n'étant pas multiprotocoles comme Pidgin, il a le mérite de proposer une solution efficace mise en œuvre avec simplicité. Cette pépite du genre est à emporter sur vos clés USB sans plus attendre !

  • Télécharger PixaMSN pour Windows
0190000001006866-photo.jpg


Free ISO Burner

Pour réaliser la gravure d'une image disque au format ISO, il n'est pas forcément nécessaire de posséder une suite de gravure complexe et onéreuse. Portable, gratuit et efficace Free ISO Burner est une preuve bien réelle de seulement 780 Ko. Pouvant fonctionner depuis une clé USB, cet utilitaire vous offrira la possibilité de sauvegarder sur disques optiques vos images disque au format ISO. D'utilisation enfantine, son interface dépouillée et claire ne réclamera que quelques clics. Sélectionnez une image disque, bootable ou pas, activez la finalisation de disque et démarrez le processus. Il ne vous restera plus qu'à récupérer vos CD, DVD ou Blu-ray Disc. Fonctionnant parfaitement sous Windows XP, 2003, Vista 32 et 64 bits, que demander de plus ? À adopter !

0190000001852488-photo-free-iso-burner.jpg


Green Browser

Monopolisant peu de ressources, portable et surtout « non polluant », GreenBrowser continue son développement tout en gardant la ligne. Oublié par certain et ignoré par le grand public, ce navigateur poids plume reste tout de même une solution de choix. Bien qu'un peu vieillotte, son interface simple et agréable affiche des menus clairs et lisibles. Déposé sur une clé USB, il occupera 3 Mo et vous offrira la possibilité naviguer sur internet sans laisser de trace sur le PC « hôte ». Disposant de nombreuses fonctionnalités, il pourra être configuré et personnalisé à souhait pour satisfaire les plus avisés d'entre vous. Simplement efficace, Green Browser est à redécouvrir !

0190000001416902-photo.jpg


AppCleaner

Vous êtes nombreux à penser qu'une désinstallation sous Mac s'effectue par le glissé/déposé d'une l'application dans la corbeille. Sur la forme, vous avez raison mais vous oubliez que la suppression des fichiers conservant vos préférences et autres plug-ins n'est pas forcément évidente. Pour réussir à coup sûr la suppression de vos logiciels, widgets, extensions et prefpane, AppCleaner conviendra parfaitement. Ce gratuitiel des plus efficaces vous permettra de faire le ménage en quelques clics. Cerise sur le gâteau, en plus des applications ouvertes et installées par défaut, vous pourrez protéger vos applications préférées et ainsi éviter de les perdre par une manipulation distraite. À découvrir si ce n'est pas déjà fait et à adopter sans hésitation !

0190000001021378-photo.jpg


01806990-photo-1.jpg
01806992-photo-2.jpg
01806994-photo-3.jpg
01806996-photo-4.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer
Huawei va implanter une usine en France
Pour les conspirationnistes, la 5G est responsable du coronavirus (et c'est Dieu qui l'aurait dit)
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top