Les premiers benchs du Radeon X1800 truqués ?

Julien
17 septembre 2005 à 12h12
0
000000B400060297-photo-logo-ati-small.jpg
Hier le site HardwareAnalysis publiait des benchmarks du Radeon X1800 XT, autrement dit le R520, la prochaine carte graphique haut de gamme d'ATI. Ceux-ci ne plaidaient pas franchement en faveur du R520 qui bien souvent était en retrait face au GeForce 7800 GTX de NVIDIA. En vérité diverses sources proches d'ATI nous ont confirmé ce que nous redoutions à savoir que les chances que le site en question ait obtenu une Radeon X1800 XT sont plus que minces, aucun des partenaires d'ATI, et même les plus gros, n'ayant encore accès au modèle XT, seul le X1800 XL étant pour l'instant disponible.

Divers de nos contacts estiment donc que les benchmarks publiés sont truqués et probablement basés sur une Radeon X850 XT PE massivement overclockée. En outre il faut bien reconnaître que certains scores, notamment sous FarCry sont assez étranges et disemblables. Mais alors pourquoi se discréditer de la sorte ? L'équipe d'HardwareAnalysis aurait apparement voulu se venger de ne pas être invitée au prochain lancement du R520 se déroulant dans une île exotique.

En conclusion il faudra donc attendre le début du mois d'octobre pour savoir ce que vaut réellement la nouvelle famille R520 d'ATI et nous gardons l'espoir qu'elle soit largement plus performante que ce qui a pu être montré sur ce site. Chris Hook, Directeur des relations publiques européennes d'ATI nous le promet en tout cas.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Le jeu de rôle anti-Brexit
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep
Une faille critique détectée dans VLC Media Player
Finale CAN 2019 : comment regarder le match Algérie vs Sénégal en streaming ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top