Village Tronic VTBook

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 mars 2005 à 18h30
0
00D2000000120106-photo-village-tronic-vtbook.jpg
En plein boom depuis maintenant plusieurs années, les Ordinateurs Portables n'en finissent pas de séduire de nouveaux utilisateurs. Il y a quelques semaines, nous en avions d'ailleurs profité pour réaliser un comparatif de ces machines toujours plus complètes aux usages toujours plus nombreux. Du simple étudiant au travailleur itinérant en passant par les professions libérales, les professeurs ou les journalistes, les portables touchent aujourd'hui toutes les composantes de notre société.

Cette tendance pousse d'ailleurs les constructeurs à imaginer de nouvelles machines pour convenir aux besoins de tout un chacun. Ainsi, l'autonomie et la mobilité, principaux critères de sélection il y a quelques années, sont maintenant rejointes par le confort général, la qualité du clavier ou bien encore la taille de l'écran. Certains utilisateurs en sont même venus à utiliser leur portable en lieu et place de leur machine traditionnelle, regrettant alors certains avantages de cette dernière... Le VTBook se propose d'y remédier en partie.

Présentation générale

Avant d'entrer dans le détail des avantages / défauts du VTBook, il est important de bien présenter le produit, son installation et son fonctionnement. Destiné avant tout aux ordinateurs portables, le VTBook fonctionne en fait comme une carte graphique supplémentaire à brancher sur le port CardBus (PCMCIA) Type II de votre machine. Ce faisant, il permet d'en combler certains manques, certaines lacunes, mais commençons si vous le voulez bien par le commencement. Village Tronic n'a effectivement négligé aucun aspect de son produit et le résultat mérite que l'on s'attarde quelques secondes sur l'emballage de son VTBook qu'Anteor, principal distributeur du produit en France, a conservé intact. La petite boîte recouverte de velours que vous pouvez voir sur les photos, renferme un superbe coffret. Celui-ci maintient parfaitement en place la carte PCMCIA elle-même, ainsi que l'adaptateur VGA / DVI livré par le fabricant. Compte tenu de la dimension « mobile » du produit, le contenant n'est pas seulement décoratif : il faut penser aux multiples transports de la petite carte et là, pas de souci à avoir, le VTBook est bien protégé !

0000009600120107-photo-village-tronic-vtbook.jpg
0000009600120108-photo-village-tronic-vtbook.jpg
0000009600120109-photo-village-tronic-vtbook.jpg

Très élégamment présenté , le VTBook est rangé avec son adaptateur et tout deux sont à l'abri des chocs

À côté de cette boîte qui tient davantage de l'écrin, Village Tronic ne livre que le strict minimum. C'est ainsi que l'on ne retrouve qu'une petite pochette en trois volets renfermant à la fois la fiche technique du VTBook, les instructions d'installation et l'indispensable CD-ROM contenant les pilotes pour Mac OS 9 / 10 et Windows 2000 / XP. Il faut dire qu'on ne voit pas bien ce qu'aurait pu rajouter Village Tronic tant l'installation et le fonctionnement de son VTBook sont simplifiés à l'extrême. À la première utilisation de la carte sur votre portable, il suffit d'installer le logiciel correspondant à votre système d'exploitation et ensuite d'éteindre la machine. Il faut alors brancher le VTBook dans le port PCMCIA du portable, connecter le ou les écrans (nous y reviendrons) et redémarrer le tout. Une fois la procédure de reconnaissance réalisée par Windows ou Mac OS, il devient possible d'accéder aux propriétés d'affichage afin de choisir / régler les options désirées et profiter d'un large espace de travail.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
scroll top