Pinnacle PCTV USB2

le 10 juin 2004
 0
00054736-photo-logo-pinnacle.jpg
Il y a un an, Pinnacle renouvelait son offre en matière de tuners TV externes avec l'introduction de la PCTV Deluxe. Quelques mois plus tard et à l'aube de l'Euro 2004, événement majeur pour tous les acteurs de l'industrie télévisuelle, Pinnacle fait souffler un vent de fraîcheur dans ses solutions TV en lançant un nouveau tuner externe baptisé sobrement PCTV USB2. Clairement destiné aux utilisateurs nomades, le Pinnacle PCTV USB2 est un tuner TV design, dévoilé à l'occasion du dernier CeBIT et exploitant, comme son nom l'indique, l'interface USB 2.0 pour des performances optimales. A première vue son positionnement face à la PCTV Deluxe est plutôt délicat puisque le périphérique semble offrir les mêmes fonctions... Toutefois il n'en est rien comme nous le verrons plus loin dans ce test.

Moins évoluée que sa grande sœur la PCTV Deluxe, la PCTV USB2 que nous propose aujourd'hui Pinnacle vise à doter le plus facilement possible les Ordinateurs Portables d'un tuner TV le tout avec un encombrement minime. Pour cela Pinnacle mise, une fois n'est pas coutume, sur le design avec un boîtier plutôt séduisant. Mais le ramage est-il aussi beau que le plumage ?


Design



Au déballage, la PCTV USB2 surprend par sa taille compacte puisque le périphérique est à peine plus imposant qu'un paquet de cigarettes. Il arbore en outre un look des plus high-tech avec un revêtement noir et une surface supérieure de couleur argentée. Toute en rondeurs, la PCTV USB2 dispose sur sa base de quatre patins en caoutchouc et offre pour le reste une connectique des plus sommaire. On trouve d'un côté une prise antenne et le connecteur USB, et de l'autre, en façade, les entrées vidéo au format S-Vidéo et composite avec en plus un mini-jack pour l'acquisition audio. La partie frontale de la PCTV USB2 dissimule par ailleurs un capteur infrarouge ainsi qu'une diode du plus bel effet, qui s'illumine de bleu lors de la mise en route de votre système. Voilà pour le tour du propriétaire.

Sachez que Pinnacle livre également une télécommande infrarouge dont le design n'est, avouons-le, pas des plus réussis. En fait ce n'est pas tant le design qui pose problème que l'ergonomie de la télécommande en elle-même. Cette dernière comporte en effet trop de touches dont les fonctions ne sont pas toujours évidentes du fait d'un marquage de leur utilité en anglais.

000000C800087183-photo-pinnacle-systems-tv-acquisition-vid-o-pctv-usb2.jpg
000000B400056575-photo-pinnacle-pctv-deluxe-t-l-commande-ir.jpg

Pinnacle PCTV USB2 et sa télécommande

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Périphérique informatique

Test Nacon Revolution Unlimited Pro Controller : une manette qui les surpasse toutes ?
Razer Ripsaw : une nouvelle carte de capture 1080p et 4K passthrough
Turtle Beach, spécialiste du casque Gamer, acquiert ROCCAT
Cooler Master lance une étonnante souris avec affichage OLED
Samsung CRG9 : un moniteur gamer incurvé de 49
⚡ Cyber Monday : Jusqu’à -50% sur une sélection d’accessoires PC et Surface
Razer BlackWidow Lite : le clavier à vocation professionnelle et gaming
scroll top