Iomega REV 35Go

06 mai 2004 à 12h05
0
00051152-photo-configuration-compl-te.jpg
Pour tester les performances de l'unité REV, nous avons employé la configuration dont les détails figurent ci-dessous :
  • Carte mère nForce 3 250
  • AMD Athlon 64 3400+
  • 512Mo Corsair TwinX PC3200LL
  • Disque dur Seagate 120 Go UDMA100 7200 RPM
  • Carte graphique Gainward GeForce 5950 Ultra
Notre système exploitait Windows XP Professionnel dans sa version Service Pack 1 et nous avons raccordé le REV au deuxième canal ATA en tant que périphérique maître. Pour les besoins du test nous avons employé les derniers pilotes proposés par en version 1.01. Afin de se faire une idée des performances exactes du REV nous l'avons opposé à son prédécesseur chez Iomega le Peerless 20 Go, ici relié sur le bus IEEE1394. Nous avons également comparé les performances du dernier bébé de Iomega à un disque dur externe Maxtor d'une capacité de 250 Go, utilisant lui aussi l'interface FireWire. Notez que nous avons dû nous passer des traditionnels outils de test de type HD Tach, ceux-ci ne reconnaissant pas le REV du fait de son format de fichiers particulier.

Nous avons également ressorti de nos placards un JAZ 2Go en version SCSI ainsi qu'un ZIP 750 en version USB 2.0. Pour les tests avec les unités REV, Peerless et Maxtor nous avons employé un fichier de 2 Go (une image Ghost) alors que pour les tests avec le ZIP 750 et le JAZ 2Go nous avons employé un fichier DivX de 680 Mo. Notez que la carte SCSI utilisée était une Adaptec AHA19160.

00086453-photo-iomega-rev-ecriture.jpg

Comme le graphique ci-dessus l'indique, les performances du REV en écriture sont pour le moins excellentes puisque l'unité est aussi rapide que notre disque dur externe ! Il lui faut donc moins d'une minute et trente et une seconde pour copier les 2 Go de notre fichier de référence. Le Peerless affiche pour sa part de beaux restes bien qu'il s'avère deux fois plus lent que le REV. On terminera sur les piètres performances du JAZ 2 Go dues soit à l'ancienneté du matériel soit à l'utilisation d'un disque usagé.

00086452-photo-iomega-rev-lecture.jpg

Pour les vitesses de lecture, notre disque Maxtor reprend l'avantage en s'adjugeant la première place du podium avec un débit moyen de 34 Mo par seconde. Il lui faut donc moins d'une minute pour lire le fichier alors que le REV s'acquittera de cette tâche en une minute et quarante secondes. Les performances du REV restent donc à peu près constantes tant en lecture qu'en écriture ce qui est un bon point pour Iomega. Le Peerless rattrape quand à lui le REV avec un taux de transfert honorable avoisinant les 15 Mo par seconde alors que les ZIP et autres JAZ sont relégués dans les profondeurs du classement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test Sony KD-65XH9505 : le meilleur écran LCD 4K Full LED du moment
Le forfait mobile Free 80 Go passe à moins de 14€ pendant quelques jours
Les Enfants d'Icare : Arthur C. Clarke dessine une humanité en quête d'élévation
Le Jaguar E-Pace va lui aussi être électrifié avec une version PHEV
Xbox Series S | X ou Playstation 5 : laquelle est faite pour vous ?
Protégez vous des virus avec Norton 360 Deluxe à moitié prix
VPN pas cher : CyberGhost propose une offre immanquable pour Halloween 🔥
Comment fonctionne un antivirus ?
Des chercheurs impriment en 3D un bateau de la taille d'une cellule
Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
scroll top