Retour au Convention Center : dossier E3 2008

Nerces Contributeur
05 août 2008 à 14h00
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DC Universe Online (c) Sony

Genre presqu'exclusivement réservé aux seuls joueurs PC, le MMO s'ouvre petit à petit et, dans le même temps, nous assistons à un surcroît d'intérêt de la part des développeurs pour une thématique jusqu'à présent surtout représentée par le diptyque City Of Heroes / City Of Villains. En effet et alors que cet E3 2008 n'aura pas été très riche en véritables annonces, Sony a attendu l'événement de Los Angeles pour dévoiler son DC Universe Online sur PC / PS3 alors que Cryptic Studios a confirmé le développement de Champions Online sur PC / Xbox 360.

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Le PC reste donc clairement LA plateforme du MMO, mais on voit bien que les développeurs comme les éditeurs cherchent à s'ouvrir d'autres marchés en touchant un public plus large. Il faudra hélas se rendre rapidement à l'évidence, ce n'est pas à l'E3 que nous en saurons vraiment plus à propos de ce DC Universe Online qui porte fièrement le soutien du célèbre éditeur de comics. La présentation qui nous en a été faite s'est avérée succincte... Juste le temps en fait pour les développeurs de rappeler les principales directions prises par leurs travaux et de placer quelques jalons.

Principal élément à prendre en compte, ce DC Universe Online ne devrait pas ressembler à ce que Sony Online Entertainment a l'habitude de nous proposer en matière de MMO. Il est question d'un gameplay beaucoup plus vif, beaucoup plus nerveux et surtout axé sur l'intensité de l'action. Sur le plan de la création de notre avatar, la liberté devrait être de mise avec un éditeur très complet permettant de valider pouvoirs et gadgets. Attention cependant, s'il sera possible de spécifier un « modèle », impossible de créer un véritable clone d'un héros de comics.

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Il sera en revanche possible de mener des quêtes en travaillant directement avec ces icônes de la littérature américaine... Avouez que faire copain-copain avec Batman, ça en impose d'autant que les développeurs parlent de relations beaucoup plus riches que ce que nous avons l'habitude de voir avec des PNJ. Plus classique, l'opposition entre les joueurs se fera généralement au travers de guildes tantôt du côté du bien, tantôt du côté du mal, mais avec toujours à l'esprit l'idée de sauver / asservir le monde. Enfin tout cela passera par un style de jeu qui doit, si l'on en croit les développeurs, récompenser l'habileté du joueur bien plus que les compétences de son avatar... Reste maintenant à voir quelle forme tout cela prendra-t-il ?


Modifié le 20/09/2018 à 14h31
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