Retour au Convention Center : dossier E3 2008

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 août 2008 à 14h00
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Warhammer Online : Age Of Reckoning (c) EA/ GOA

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Présent à toutes les manifestations, tous les salons, tous les rendez-vous depuis déjà un petit moment, Warhammer Online est en quelque sorte le passage obligé de tout journaliste en balade que ce soit au Festival du Jeu Vidéo, à la Games Convention ou bien évidemment à l'E3... D'autant que pour cette session à Los Angeles, les développeurs nous avaient réservé quelques surprises. Nous ne reviendrons pas ici sur le principe du jeu, son système de Royaume contre Royaume ou ses classes de personnage. Ces différents éléments n'ont pas vraiment bougé depuis notre et nous vous invitons donc à la consulter pour en savoir plus.

À l'occasion de l'E3 2008, les développeurs d'EA Mythic ont évidemment choisi de se focaliser sur quelques nouveautés même s'il était possible de les interroger sur à peu près tout les éléments du jeu. Première confirmation, l'interface de Warhammer Online sera bel et bien entièrement personnalisable. Les joueurs de la bêta le savent bien sûr déjà, mais c'était la première fois qu'EA Mythic montrait cette fonctionnalité que vous pouvez retrouver sur notre vidéo exclusive. Il s'agit donc d'aller dans le sens de Blizzard avec son World Of WarCraft en permettant aux joueurs de changer l'interface pour qu'elle convienne mieux à leur style de jeu.


Contrairement à World Of WarCraft, il ne devrait toutefois pas être nécessaire de charger de petites extensions développées par des passionnés. Ici, tout peut se faire directement via les menus et il sera donc possible de déplacer et redimensionner n'importe quelle partie de l'interface (carte, barre d'action...). Via l'utilisation de scripts, les utilisateurs plus expérimentés pourront même aller peu loin et changer complètement l'apparence de cette interface. Dans un autre registre, les développeurs ont tenu à nous présenter, même sommairement, la capitale du Chaos en nous conduisant jusqu'au seigneur des lieux et, là encore, vous pouvez voir cela en vidéo.


Enfin, EA Mythic nous a très rapidement permis de prendre part à une instance comme cela avait déjà été le cas lors de notre preview. Rien de bien nouveau à signaler de ce côté là, mais le système fonctionne plutôt bien. Reste que comme dans tous les jeux massivement multijoueur, l'intérêt des instances dépendra beaucoup de la qualité du groupe et donc de la communauté des joueurs. Il est évidemment trop tôt pour en parler, mais compte tenu des ambitions affichées à la fois par Mythic et par Electronic Arts, on eut espérer quelque chose d'intéressant. Notons pour finir, que les développeurs ont tenu à insister, une fois encore, sur le Tome de la Connaissance. Il est vrai que cet élément est sans doute l'une des originalités du jeu et ce qui risque de pousser bien des joueurs à retourner Warhammer Online dans tous les sens ! Sortie prévue à l'automne.




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Modifié le 20/09/2018 à 14h31
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