Retour au Convention Center : dossier E3 2008

05 août 2008 à 14h00
0
00307098-photo-logo-plateforme-pc-75x75.jpg

Warhammer Online : Age Of Reckoning (c) EA/ GOA

00F0000001406632-photo-warhammer-online-age-of-reckoning.jpg
Présent à toutes les manifestations, tous les salons, tous les rendez-vous depuis déjà un petit moment, Warhammer Online est en quelque sorte le passage obligé de tout journaliste en balade que ce soit au Festival du Jeu Vidéo, à la Games Convention ou bien évidemment à l'E3... D'autant que pour cette session à Los Angeles, les développeurs nous avaient réservé quelques surprises. Nous ne reviendrons pas ici sur le principe du jeu, son système de Royaume contre Royaume ou ses classes de personnage. Ces différents éléments n'ont pas vraiment bougé depuis notre et nous vous invitons donc à la consulter pour en savoir plus.

À l'occasion de l'E3 2008, les développeurs d'EA Mythic ont évidemment choisi de se focaliser sur quelques nouveautés même s'il était possible de les interroger sur à peu près tout les éléments du jeu. Première confirmation, l'interface de Warhammer Online sera bel et bien entièrement personnalisable. Les joueurs de la bêta le savent bien sûr déjà, mais c'était la première fois qu'EA Mythic montrait cette fonctionnalité que vous pouvez retrouver sur notre vidéo exclusive. Il s'agit donc d'aller dans le sens de Blizzard avec son World Of WarCraft en permettant aux joueurs de changer l'interface pour qu'elle convienne mieux à leur style de jeu.


Contrairement à World Of WarCraft, il ne devrait toutefois pas être nécessaire de charger de petites extensions développées par des passionnés. Ici, tout peut se faire directement via les menus et il sera donc possible de déplacer et redimensionner n'importe quelle partie de l'interface (carte, barre d'action...). Via l'utilisation de scripts, les utilisateurs plus expérimentés pourront même aller peu loin et changer complètement l'apparence de cette interface. Dans un autre registre, les développeurs ont tenu à nous présenter, même sommairement, la capitale du Chaos en nous conduisant jusqu'au seigneur des lieux et, là encore, vous pouvez voir cela en vidéo.


Enfin, EA Mythic nous a très rapidement permis de prendre part à une instance comme cela avait déjà été le cas lors de notre preview. Rien de bien nouveau à signaler de ce côté là, mais le système fonctionne plutôt bien. Reste que comme dans tous les jeux massivement multijoueur, l'intérêt des instances dépendra beaucoup de la qualité du groupe et donc de la communauté des joueurs. Il est évidemment trop tôt pour en parler, mais compte tenu des ambitions affichées à la fois par Mythic et par Electronic Arts, on eut espérer quelque chose d'intéressant. Notons pour finir, que les développeurs ont tenu à insister, une fois encore, sur le Tome de la Connaissance. Il est vrai que cet élément est sans doute l'une des originalités du jeu et ce qui risque de pousser bien des joueurs à retourner Warhammer Online dans tous les sens ! Sortie prévue à l'automne.




00F0000001406636-photo-warhammer-online-age-of-reckoning.jpg
00F0000001406634-photo-warhammer-online-age-of-reckoning.jpg
00F0000001406630-photo-warhammer-online-age-of-reckoning.jpg
00F0000001406628-photo-warhammer-online-age-of-reckoning.jpg
00F0000001406626-photo-warhammer-online-age-of-reckoning.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h31
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top