Retour au Convention Center : dossier E3 2008

Nerces Contributeur
05 août 2008 à 14h00
0

Tom Clancy's HAWX (c) Ubisoft

Tom Clancy oblige, HAWX se place dans un contexte militaire contemporain qu'Ubisoft a choisi de relier au scénario des Ghost Recon Advanced Warfighter. Le jeu devrait d'ailleurs se dérouler un peu avant le jeu d'action à la première personne afin de nous proposer ce que les anglophones appellent une prequel. Il s'agira en revanche d'un style de jeu complètement différent puisque comme nous le disions en introduction, le but est ici de se mesure à la saga Ace Combat. HAWX est donc une sorte de simulateur de combats aériens dans lequel le joueur devra enchaîner des missions plus nerveuses les unes que les autres.

00F0000001467916-photo-tom-clancy-s-hawx.jpg
00F0000001467914-photo-tom-clancy-s-hawx.jpg
00F0000001467926-photo-tom-clancy-s-hawx.jpg

Si les développeurs ont déjà maintes fois parlé du réalisme de leur modèle de vol, il ne faut cependant pas voir en HAWX un véritable simulateur de vol : les commandes ont été relativement simplifiées afin que les joueurs puissent se focaliser sur l'action, en vue cockpit. Les amateurs de choses un peu plus pointues pourront toutefois passer en vue extérieure et compter ainsi sur un second mode. Celui-ci permet davantage de fantaisies notamment d'employer des manoeuvres plus audacieuses tant au niveau de l'attaque que de l'évitement des missiles... Attention toutefois, cela comporte évidemment d'importants risques !

00F0000001467922-photo-tom-clancy-s-hawx.jpg
Pour l'E3, les développeurs roumains avaient donc apporté une démo multijoueur de leur projet. Quatre Xbox 360 étaient reliées en réseau pour des « parties rapides » sur une carte articulée autour d'une raffinerie. Dans sa version finale, le HAWX devrait permettre des affrontements jusqu'à huit joueurs en deathmatch et en team deathmatch (deux équipes). Une bonne cinquantaine d'appareils devrait être au programme, mais notre version était limitée à quelques modèles emblématiques comme le F22, le Rafale ou le SU-47. Le temps de mettre en place la partie, de choisir un avion et les choses sérieuses pouvaient commencer.

Il faut effectivement savoir que HAWX compte se faire un nom grâce à sa prise en main extrêmement rapide. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les habitués du genre seront opérationnels alors que les débutants pourront d'abord s'amuser sur la seule vue cockpit avant de, petit à petit, venir sur la vue externe. Ce second mode est effectivement indispensable pour aboutir à des affrontements dignes de ce nom. Les missiles ennemis peuvent alors être évités plus efficacement et il devient possible de réaliser des manoeuvres plus audacieuses pour notamment se repositionner derrière son adversaire.


L'un dans l'autre et même si nous n'avons pas eu la possibilité de jouer très longtemps, ce HAWX nous a fait bonne impression. Sa prise en main immédiate et la nervosité de ses affrontements devraient permettre des parties très agréables dans un genre que l'on ne rencontre pas très souvent ces derniers temps, en particulier sur PC. Reste à voir si le contenu multijoueur sera suffisant pour que les parties se renouvellent.

00F0000001467934-photo-tom-clancy-s-hawx.jpg
00F0000001467910-photo-tom-clancy-s-hawx.jpg
00F0000001467908-photo-tom-clancy-s-hawx.jpg
00F0000001467894-photo-tom-clancy-s-hawx.jpg
00F0000001467890-photo-tom-clancy-s-hawx.jpg
00F0000001457404-photo-tom-clancy-s-hawx.jpg
00F0000001457402-photo-tom-clancy-s-hawx.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h31
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top