Retour au Convention Center : dossier E3 2008

05 août 2008 à 14h00
0

Rock Band 2 (c) Harmonix / MTV Games / EA

Après l'effrayant Wii Music, la présentation de Rock Band 2 orchestrée du côté de chez MTV Games fut comme une immense bouffée d'air saturé d'ondes positives. C'est dans une petite pièce reconvertie en salle de concert intimiste que nous avons pu nous essayer pour la première fois au nouveau set d'instruments que proposera le titre. Premiers riffs grattés sur Chope Suey de System Of a Down, « réclamée par beaucoup de fans du jeu » assurent les développeurs. Pour l'heure, impossible de se prononcer sur la qualité des partitions tout juste aperçues le temps de quelques chansons, mais nous sommes tout de même en mesure de donner notre premier sentiment sur les instruments. Encore un peu plus classe que celle du premier opus, la guitare n'a malheureusement pas bénéficié des ajustements espérés. Nous attendions en effet une réduction de la course du médiator, toujours un peu trop mou à pratiquer. Finalement, seule la finition de la bête a subi quelques retouches.

00F0000001463272-photo-rock-band-2.jpg
00F0000001457380-photo-rock-band-2.jpg

Quant à la batterie, sujette à de nombreuses critiques, deux versions nous ont été présentées. La première, le modèle de base, se contente d'atténuer les nuisances sonores tant décriées. Le jeu en devient donc toujours plus immersif. Nous avons également apprécié l'élasticité des pads offrant plus de rebond et donc de confort de jeu. La seconde tient tout simplement du fantasme de tout amateur de jeu musical : une batterie premium tout bonnement somptueuse. Quatre pads de couleur auxquels viennent s'ajouter trois cymbales - jaune, verte et bleue - offrant au joueur la liberté de jouer caisse ou cymbale. Le plaisir de jeu est tout simplement incomparable et la finition de l'objet juste hallucinante. Un plaisir onéreux cependant car cet instrument sera proposé au prix de 300 dollars (soit un peu plus de 190 de nos euros). Un accessoire que seuls les plus fortunés pourront malheureusement se procurer, si tant est que son constructeur le distribue en Europe.
Modifié le 20/09/2018 à 14h31
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top