Logitech QuickCam Pro 4000

Par Julien
le 31 octobre 2002 à 10h10
0

Introduction



0056000000055161-photo-logo-logitech-aqua.jpg
Pour cette fin d'année, le célèbre fabricant suisse de périphériques informatiques qu'est Logitech, nous propose une toute nouvelle webcam succédant à la fameuse QuickCam Pro 3000. Baptisée en toute originalité QuickCam Pro 4000, ce modèle inédit arbore un nouveau look et est dotée de quelques innovations appréciables que nous verrons dans cet article. Si aujourd'hui Logitech occupe la place de leader sur le secteur des webcams il n'en a pas toujours été ainsi. En effet, bien que Logitech ait investi le marché des webcams dès qu'il s'est révélé porteur il y a de cela quelques années, le succès des caméras internet de Logitech ne fut pas immédiat. Il fallut attendre que la société rachète Connectix, le pionnier des webcams, pour que les webcams Logitech gagnent véritablement leurs lettres de noblesse.


Design



00B0000000032000-photo-webcam-logitech-quickcam-pro-4000.jpg
Comme toujours avec Logitech, le design de la QuickCam Pro 4000 est tout simplement impeccable. La caméra, toujours en forme de boule, revêt une robe noir et argent pour un effet high tech des plus saisissants. On retrouve à son sommet un bouton déclencheur pour prendre des prises de vues, un petit orifice dissimulant le microphone intégré, ainsi qu'une diode indiquant l'état de la caméra. La lentille de la caméra est munie d'une bague caoutchoutée permettant d'effectuer la mise au point manuellement. Le long câble USB reliant la caméra au PC est situé à l'arrière de la caméra et est muni d'une petite articulation vous permettant de tourner la caméra sans avoir à vous soucier du câble. Pour ce nouveau modèle, les efforts des ingénieurs de Logitech ont surtout porté sur le support de la caméra. En effet le principal reproche formulé à l'encontre de la précédente génération concernait la fragilité et l'instabilité du socle. Non seulement le design du support de la QuickCam Pro 4000 est très tendance grâce au mélange harmonieux d'un plastique bleu marine transparent et d'un revêtement façon argent, mais la caméra repose dorénavant sur une véritable rotule, munie d'une encoche pour assurer le parfait maintien de la tête. Logitech fournit un volet de protection qui permet d'obturer l'objectif de la webcam si besoin est.


Caractéristiques techniques



La principale nouveauté promue par Logitech pour la QuickCam Pro 4000 est l'utilisation d'un capteur CCD VGA amélioré, capable - d'après le constructeur - d'acquérir des images fixes avec une résolution de 1.3Megapixels en 1280*960. Côté vidéo la capture se fait en 640*480 avec un débit de 30 images par seconde. Cependant ne rêvez pas la résolution de 1,3 Megapixels est atteinte par interpolation...

012C000000055171-photo-logitech-quickcam-pro-4000-de-face.jpg
012C000000055172-photo-logitech-quickcam-pro-4000-de-biais.jpg

Logitech QuickCam Pro 4000
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Lyft propose une nouvelle fonctionnalité de sûreté : un bouton d'appel aux services d'urgence
Notre-Dame : quand le partage de données aide à la restauration
Le Sénat vote l'application de la taxe GAFA sur les géants du numérique
Adobe Premiere Rush est disponible sur Android
Selon Jim Ryan, Death Stranding, The Last of Us II et Ghost of Tsushima sortiront sur PS4
Une agence de l'ONU juge que les assistants personnels renforcent les préjugés sexistes
Lancement des 60 premiers satellites Starlink : comment regarder le décollage en direct
Une application Steam Chat débarque sur iOS et Android
Black Mirror : les trailers des 3 épisodes de la prochaine saison
Huawei P30 Lite vs Google Pixel 3a : lequel est le meilleur pour moins de 400 € ?
scroll top