Logitech QuickCam Pro 4000

Julien
31 octobre 2002 à 10h10
0

Introduction



0056000000055161-photo-logo-logitech-aqua.jpg
Pour cette fin d'année, le célèbre fabricant suisse de périphériques informatiques qu'est Logitech, nous propose une toute nouvelle webcam succédant à la fameuse QuickCam Pro 3000. Baptisée en toute originalité QuickCam Pro 4000, ce modèle inédit arbore un nouveau look et est dotée de quelques innovations appréciables que nous verrons dans cet article. Si aujourd'hui Logitech occupe la place de leader sur le secteur des webcams il n'en a pas toujours été ainsi. En effet, bien que Logitech ait investi le marché des webcams dès qu'il s'est révélé porteur il y a de cela quelques années, le succès des caméras internet de Logitech ne fut pas immédiat. Il fallut attendre que la société rachète Connectix, le pionnier des webcams, pour que les webcams Logitech gagnent véritablement leurs lettres de noblesse.


Design



00B0000000032000-photo-webcam-logitech-quickcam-pro-4000.jpg
Comme toujours avec Logitech, le design de la QuickCam Pro 4000 est tout simplement impeccable. La caméra, toujours en forme de boule, revêt une robe noir et argent pour un effet high tech des plus saisissants. On retrouve à son sommet un bouton déclencheur pour prendre des prises de vues, un petit orifice dissimulant le microphone intégré, ainsi qu'une diode indiquant l'état de la caméra. La lentille de la caméra est munie d'une bague caoutchoutée permettant d'effectuer la mise au point manuellement. Le long câble USB reliant la caméra au PC est situé à l'arrière de la caméra et est muni d'une petite articulation vous permettant de tourner la caméra sans avoir à vous soucier du câble. Pour ce nouveau modèle, les efforts des ingénieurs de Logitech ont surtout porté sur le support de la caméra. En effet le principal reproche formulé à l'encontre de la précédente génération concernait la fragilité et l'instabilité du socle. Non seulement le design du support de la QuickCam Pro 4000 est très tendance grâce au mélange harmonieux d'un plastique bleu marine transparent et d'un revêtement façon argent, mais la caméra repose dorénavant sur une véritable rotule, munie d'une encoche pour assurer le parfait maintien de la tête. Logitech fournit un volet de protection qui permet d'obturer l'objectif de la webcam si besoin est.


Caractéristiques techniques



La principale nouveauté promue par Logitech pour la QuickCam Pro 4000 est l'utilisation d'un capteur CCD VGA amélioré, capable - d'après le constructeur - d'acquérir des images fixes avec une résolution de 1.3Megapixels en 1280*960. Côté vidéo la capture se fait en 640*480 avec un débit de 30 images par seconde. Cependant ne rêvez pas la résolution de 1,3 Megapixels est atteinte par interpolation...

012C000000055171-photo-logitech-quickcam-pro-4000-de-face.jpg
012C000000055172-photo-logitech-quickcam-pro-4000-de-biais.jpg

Logitech QuickCam Pro 4000
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en volant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top