Logitech Cordless MouseMan Wheel

01 juin 2018 à 15h36
0

Introduction

00044578-photo-logitech-mousemanwheel-logo.jpg

Logitech est un des leaders du marché des périphériques sur pc.
Leur gamme de souris est large et variée pour satisfaire tous types d’utilisateurs.
Après le clavier sans fil, accompagné ou non de sa souris, Logitech commercialise sa souris radio-numérique nommée « Cordless MouseMan Wheel ».

Présentation

La Cordless MouseMan Wheel est des plus élégantes et réunit les qualités de toute la gamme de souris Logitech ; en effet, elle bénéficie de deux boutons classiques, d’une roulette de défilement qui fait également office de bouton, et d’un bouton latéral pour le pouce.
Les conaisseurs reconnaîtront immédiatement le design de la MouseMan Wheel avec fil.
00044580-photo-logitech-mousemanwheel-mouse.jpg

Le premier défaut qu’on pourrait lui attribuer est le fait qu’elle ne dispose que d’une roulette de défilement verticale, mais Logitech à pensé à tout et en appuyant simultanément sur Ctrl et sur C on peut également faire défiler les barres horizontales.
Mais le grand atout de cette souris est qu’elle utilise la technologie radio-numérique, ce qui vous permet d’avoir une plus grande liberté de mouvement.
Pour ce faire, la souris est livrée avec le récepteur adéquat qu’il suffit de brancher à votre ordinateur par le biais du port PS/2 ou du port série grâce à l’adaptateur fourni.
La souris branchée, il ne vous reste plus qu’à placer le cd contenant le logiciel Mouseware qui vous permettra, par la suite, de personnaliser au mieux votre souris.
Un assistant vous pose plusieurs questions et définit les meilleurs réglages pour vous.
C’est très agréable car on a « plus » qu’une souris qu’on installe et qu’on utilise immédiatement ; grâce à ce logiciel qui propose de nombreux réglages, l’utilisation est plus conviviale.

Petit rappel du contenu de la boîte :

-Souris Logitech Cordless MouseMan Wheel
-Récepteur
-Logiciel MouseWare sur CD-ROM
-Deux piles AAA Duracell
-Adaptateur port PS/2 (6 broches) à port série (9 broches)
-Documentation
-5 ans de garantie
-Support complet du produit

Utilisation

La souris est compatible avec Windows 95/98/NT4.0 et, dernièrement avec Windows 2000, ce qui est une bonne nouvelle.
A l’utilisation, on s’aperçoit vite des avantages de la technologie radio-numérique ; la souris fonctionne dans un rayon de plus de 2 mètres sans viser vers le récepteur.
0102000000044582-photo-logitech-mousemanwheel-webwheel-2.jpg

Egalement inclus avec la souris, le logiciel « iTouch WebWheel » qui permet, en cliquant sur la roulette, de faire apparaître une roue qui propose plusieurs raccourcis lors de la navigation sur le Web.
En plus des raccourcis vers les favoris ou la page précédente, vous avez également accès à un portail Logitech, qui propose des sujets variés comme le sport, l’actualité où encore le shopping en ligne.
Pour ce qui est des jeux, la souris se comporte très bien et même après plusieurs heures de UT ou de Quake 3, la main ne se fatigue pas trop vite.
Les deux Batteries nécessaires à faire fonctionner la souris ont une durée de vie de 6 mois mais elles handicapent la souris qui est dès lors bien plus lourde.

Conclusion

Décidément , Logitech ne fait pas exception à la règle et commercialise à nouveau un excellent produit qui ravira chaque utilisateur mais surtout la personne passant beaucoup de temps devant son ordinateur, pour laquelle des petits luxes comme une souris sans fil peuvent rendre le travail bien plus agréable.
On regrettera que la souris soit assez grande, ce qui ne permet pas aux utilisateurs ayant de petites mains, d’utiliser correctement les boutons de la souris.
Dommage également que la souris ne fait pas usage d’un système « sans boule » comme l’Intellieye de Microsoft qui offre une meilleure durée de vie.
Proposée à un prix avoisinant les 280 FF (1700 BEF), elle se révèle être un bon choix pour tout utilisateur.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Objectif WAP pour le constructeur français Alcatel
Convergence des réseaux numériques : Quel terminal pour se connecter ?
World online va lancer des services WAP
Mauvaise journée boursière pour les valeurs internet
Havas consolide son rang dans le jeu en ligne
Haut de page