Diamond SupraExpress 56e (Memory & PRO)

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000000043583-photo-diamond-logo.jpg
La récente fusion avec S3 nous ferait presque oublier la large gamme de produits multimédia de Diamond et notemment sa gamme complète de modems. Nous avons donc décidé de tester deux des principaux modem qui compose la gamme Diamond :

00043534-photo-diamond-modem-supra.jpg

Le SupraExpress 56e Memory

Il s'agit d'un modem à la couleur bleu clair et au design agréable, il est équipé de sept diodes en façade qui vous renseigne en permanence sur l'activité du modem. Ce modem peut faire office de répondeur, grâce à ses 2 Mo de mémoire embarqué (extensible à 6 Mo), et il n'est pas nécessaire de laisser son ordinateur allumé pour les recevoir. Pour configurer votre modem en répondeur, il suffit d'enregistrer votre message d'annonce à l'aide du très bon logiciel Winphone livré avec le SupraExpress 56e (qui permet également d'envoyer des fax ou bien de transformer votre modem en téléphone main libre via un micro), ensuite il suffit de laisser son modem relié à la ligne téléphonique en mode veille. La consultation ulterieure des messages laissés en mode "autonome" se fera là encore via le logiciel Winphone. Les 2 Mo de mémoire permettent de stocker environ 15 messages de 30 secondes ou encore 40 pages de fax.
Coté vitesse de connexion sur Internet le SupraExpress supporte la norme 56K Flex mais également la norme V90 ce qui lui permet de se connecter à la vitesse de 56 000 bauds en théorie (49 000 bauds la plupart du temps dans les faits réels) avec n'importe quel provider Internet. Lors du test nous n'avons souffert d'aucunes deconnexions sauvages, ce modem est donc très bon au niveau stabilité.
00043537-photo-diamond-modem-supraexpress-pro.jpg
Quelques points négatifs à soulever cependant : le mauvais emplacement du bouton On/Off et son prix légèrement élevé (900 FF environ). Notons enfin qu'il est équipé d'une mémoire flash, il pourra donc évoluer vers les futures normes de communications (même si celles-ci ne devraient pas voir le jour avant quelques temps !).
Note Globale : 6,5/10

00043538-photo-diamond-modem-supraexpress-box.jpg

Diamond SupraExpress 56e Pro

Avec sa couleur bleu foncé, le SupraExpress 56e Pro semble être très proche du SupraExpress 56e Memory. C'est ainsi qu'il supporte lui aussi la norme K56 Flex et V90 qui lui permet de se connecter à une vitesse 56 000 bauds sur Internet avec tous les fournisseurs d'accès à Internet. Mais pourtant il se différencie sur un point essentiel, le SupraExpress 56e Pro est compatible avec la technologie ShootGun de Diamond.
00043539-photo-diamond-shot-gun.jpg
Cette technologie permet de doubler la vitesse de transfert sur un Internet (soit 112 000 bauds) en couplant deux modem SupraExpress 56e Pro, mais attention il faudra également posséder deux lignes téléphoniques (chaque modem doit être relié à une ligne differente).
00043536-photo-diamond-modem-supraexpress.jpg
On se retrouve avec une vitesse de connexion proche de liaison numéris mais sans frais d'installation (on se voit tout de même dans l'obligation d'acheter 2 modems et de s'abonner à deux lignes RTC ... mais la vitesse de connexion est largement plus agréable : avis aux amateurs !).
En somme le SupraExpress 56e Pro est un modem plutôt original grâce à sa technologie ShootGun, tout comme le SupraExpress 56e Memory il est garantie 5 ans par Diamond et possède une mémoire flash qui lui permettra d'évoluer vers les futures normes standards. C'est un modèle de choix pour les entreprises possédant un mini-réseau local, et souhaitant l'interconnecter à Internet, sans avoir de ligne Numeris.
Note Globale : 8/10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NoPub n'aura pas de pub
Rumeurs de fusion entre Yahoo et EBay
Prise de bénéfices massive sur l'anglais LastMinute
L'Intranet : Bienvenue dans l'Entreprise en ligne
Surenchères dans les sites de vente aux enchères
Tiktok commence à glisser des stories dans son flux
WhatsApp modernise son interface sur Windows 11
Samsung lance ses SoC Exynos 2200 : on fait le tour des nouveautés
Un nouvel iPhone SE dans les cartons d'Apple ? Il pourrait enfin recevoir la 5G
Soldes 2022 : les meilleures offres high-tech du jour chez Amazon et Cdiscount
Haut de page