Tour d'horizon des kits 5.1 de 100 à 200 euros

Nerces
Expert Gaming
20 mars 2008 à 10h00
0
Creative ProGamer G500
Ensemble d'enceintes 5.1
Rapport signal / bruit85 dB
AlimentationInterne
Garantie constructeur2 ans
Entrée / sortie (casque)1 / 1
TélécommandeOui, filaire
Réponse en fréquence35 Hz - 20 kHz
Puissance satellites5x36 W RMS
Taille satellites (LxHxP)116x163x125 mm
Puissance caisson130 W RMS
Taille caisson (LxHxP)290x330x312 mm

Creative ProGamer G500

Du côté de chez Creative, le renouvellement du haut de gamme n'est pas non plus à l'ordre du jour. C'est ainsi que le constructeur de Singapour nous propose depuis bientôt trois ans les mêmes ensembles : GigaWorks 750 pour les plus fortunés et ProGamer G500 dans le registre du moins de 200 euros. Sur ce comparatif, nous avons évidemment opté pour le second modèle. Ce kit 5.1 est, comme son nom l'indique, davantage tourné vers les joueurs, mais il fera très bien l'affaire pour un petit home cinema, d'autant que la puissance affichée est impressionnante (310 Watts). Cette puissance, à vérifier en pratique, est en plus bien répartie et les satellites de bonne taille ne semblent pas écrasés par le caisson de grave.

000000B400987814-photo-creative-progamer-g500.jpg
000000B400987816-photo-creative-progamer-g500.jpg
000000B400987818-photo-creative-progamer-g500.jpg

Ce dernier regroupe évidemment tous les éléments de connexion et d'amplification alors que les branchements sont un peu moins pratiques que chez Altec / Logitech : Creative n'a effectivement pas jugé bon de mettre des codes couleur sur les câbles d'enceintes. L'esthétique aurait également pu être davantage soignée, même si le G500 fait preuve d'une sobriété qui aura ses amateurs. Niveau accessoire enfin, on regrette comme toujours que Creative ne daigne pas proposer de télécommande infrarouge et ce, même si son modèle filaire est très agréable à utiliser. Le G500 intègre une entrée ligne mais celle-ci est intégrée au caisson, alors que la télécommande propose tout de même une sortie casque ainsi que des fonctions sourdine et upmix pour passer en 5.1 une source stéréo.

Qualité de restitution

Compte tenu des dimensions de son G500, Creative « avait intérêt » à ne pas se louper question restitution audio. Autant être clair d'entrée : aucun souci à se faire de ce point de vue. Dès les premiers tests (« Lavender » de Marillion, « Creep » de Radiohead et « Layla » d'Eric Clapton), le rendu est impressionnant de justesse. Pour obtenir quelque chose de vraiment excellent, il faut certes jouer avec le niveau de grave, mais même avec les réglages « moyen », l'ensemble du spectre est représenté. Il faut à ce titre souligner la bonne tenue des médiums alors que les aigus restent aussi nets que précis. Contrairement à ce que nous pensions au départ, le G500 s'avère très polyvalent et même si les basses sont plus présentes que sur le produit d'Altec Lansing, les réglages permettent la plupart des fantaisies.

000000B400987820-photo-creative-progamer-g500.jpg
000000B400987822-photo-creative-progamer-g500.jpg

Creative ProGamer G500

Les plus
+ restitution sonore de haute tenue
+ de la puissance pour tous les usages
+ fonctionnel et simple d'installation
Les moins
- pas d'entrée audio sur la télécommande
- esthétique des enceintes perfectible
Qualité sonore
Puissance
Fonctionnalités
4


Cet ensemble 5.1 vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Comparer les prix du Creative ProGamer G500
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top