USA : les réseaux sociaux ont la cote auprès des quinquagénaires

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003199512-photo-vache-triste-farmville.jpg
Les internautes américains passent 25% de leur temps en ligne sur les réseaux sociaux : c'est que le révèle une nouvelle étude réalisée par le cabinet Nielsen, par ailleurs coutumier de ce genre d'analyse.

Un pourcentage qui représenterait en moyenne 6 heures par mois et par utilisateur à surfer sur Facebook, Twitter ou encore Youtube par le biais d'un ordinateur personnel. En englobant à cette statistique les blogs et la messagerie personnelle, le pourcentage atteint 36%.

Mais ce n'est pas le seul point intéressant de l'étude, épluchée par USA Today, qui révèle que le public des sites de réseaux sociaux est en train de vieillir : depuis l'année dernière aux USA, deux fois plus d'utilisateurs de plus de 50 ans que d'utilisateurs de moins de 18 ans auraient ainsi investis Facebook et consorts.

Une constatation que l'analyse met en rapport avec l'augmentation de la popularité des jeux sociaux comme Farmville : le social gaming représenterait en effet 10% du temps passé en ligne, dépassant ainsi les emails qui chutent de 11,5 à 8%. Les quinquagénaires s'inscriraient donc sur les sites de réseaux sociaux essentiellement pour jouer et gonfleraient par la même occasion les statistiques dédits réseaux.

Du côté de l'Internet mobile, la messagerie électronique (42%) n'a pas encore été détrônée par les réseaux sociaux (28%).

Il ne reste plus qu'à attendre un baromètre mondial pour savoir si cette tendance gagne le reste du monde. Pour rappelle Facebook a récemment revendiqué 500 millions de membres, et plus de 60 millions de joueurs quotidiens investissent le jeu de Zynga Farmville.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Concept : la souris idéale pour éviter la tendinite du poignet ?
Insolite : l'inspecteur Derrick bientôt héros de jeux vidéo
Microsoft prépare son Patch pour tous les Windows
IE : les dessous du mode InPrivate révélés
Office 2011 pour Mac OS X arrivera au mois d'octobre
Dropbox prochainement sur BlackBerry
RIM compte lancer sa tablette tactile
Roboscooper WowWee, un robot aux faux airs de Wall-E
La part de marché de Windows 7 dépasserait celle de Vista
Inde, Emirats... L'Arabie saoudite interdit le Blackberry
Haut de page