USA : les réseaux sociaux ont la cote auprès des quinquagénaires

02 août 2010 à 13h23
0
00C8000003199512-photo-vache-triste-farmville.jpg
Les internautes américains passent 25% de leur temps en ligne sur les réseaux sociaux : c'est que le révèle une nouvelle étude réalisée par le cabinet Nielsen, par ailleurs coutumier de ce genre d'analyse.

Un pourcentage qui représenterait en moyenne 6 heures par mois et par utilisateur à surfer sur Facebook, Twitter ou encore Youtube par le biais d'un ordinateur personnel. En englobant à cette statistique les blogs et la messagerie personnelle, le pourcentage atteint 36%.

Mais ce n'est pas le seul point intéressant de l'étude, épluchée par USA Today, qui révèle que le public des sites de réseaux sociaux est en train de vieillir : depuis l'année dernière aux USA, deux fois plus d'utilisateurs de plus de 50 ans que d'utilisateurs de moins de 18 ans auraient ainsi investis Facebook et consorts.

Une constatation que l'analyse met en rapport avec l'augmentation de la popularité des jeux sociaux comme Farmville : le social gaming représenterait en effet 10% du temps passé en ligne, dépassant ainsi les emails qui chutent de 11,5 à 8%. Les quinquagénaires s'inscriraient donc sur les sites de réseaux sociaux essentiellement pour jouer et gonfleraient par la même occasion les statistiques dédits réseaux.

Du côté de l'Internet mobile, la messagerie électronique (42%) n'a pas encore été détrônée par les réseaux sociaux (28%).

Il ne reste plus qu'à attendre un baromètre mondial pour savoir si cette tendance gagne le reste du monde. Pour rappelle Facebook a récemment revendiqué 500 millions de membres, et plus de 60 millions de joueurs quotidiens investissent le jeu de Zynga Farmville.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top