🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

De fausses alertes pour le vol MH370 se propagent sur les réseaux sociaux

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que la disparition mystérieuse du Boeing 777 du vol MH370 n'a toujours pas été élucidée, de fausses alertes se propagent déjà sur les réseaux communautaires.

On s'y attendait presque. A chaque évènement d'actualités marquant, une poignée de personnes malintentionnées en profite pour propager un virus sur la Toile ou pour mettre en œuvre quelques stratèges de rémunération facile. L'étrange histoire du vol MH370 de Malaysia Airlines n'échappe pas à cette règle.

01F4000007239218-photo-scam-mh370.jpg


Le cabinet de sécurité Malwarebytes explique avoir repéré de faux messages propagés sur Facebook et Twitter. Ces derniers pointent vers une soi-disante vidéo "choquante" et laissent penser que l'avion a été retrouvé en plein océan ou font état d'un nombre de survivants. Toutefois, à l'heure actuelle, la disparition du Boeing reste officiellement inexpliquée. Malwarebytes ajoute avoir repéré un phénomène similaire à l'occasion du Tsunami au Japon en 2011 ou après le tremblement de terre ayant touché les Philippines en 2013.

Afin qu'ils puissent regarder cette soi-disante vidéo, les internautes sont invités à la republier sur leur flux personnel ou à s'inscrire sur un site tout en partageant plusieurs informations personnelles. L'utilisateur devra ensuite remplir des sondages et cliquer sur certaines publicités... pour le compte d'un tiers.

L'on imagine que si cette histoire n'est pas rapidement résolue, d'autres scams devraient faire leur apparition dans les prochains jours.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les frais de livraison découragent les consommateurs en ligne
Bon plan : jusqu'à 35 euros remboursés à l'achat d'un processeur Intel et d'une carte mère Asus
Bouygues propose sa Bbox Pro Ultra pour 44,90 euros par mois
Prince sort un nouveau single sur iTunes... Et retombe amoureux d'Internet ?
Infos US de la nuit : Apple lance un Iphone 5c 8GB aujourd'hui, Twitter teste de nouvelles fonctions
Jonathan Ive au Sunday Times : le designer d'Apple se livre
Patrick  Drahi :
Pourquoi le piratage ne cesse de progresser ?
Microsoft OneNote gratuit pour tous, OneNote pour Mac disponible
Messagerie : LINE s'essaie à la VoIP vers les lignes fixes et mobiles
Haut de page