Kaspersky dévoile une version 2011 pour Mac

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur russe de sécurité annonce la version 2011 de sa suite pour l'environnement Mac. Déjà bien garni en solutions pour Windows, le panier de Kaspersky s'étoffe donc d'une nouvelle mouture pour les mangeurs de pommes. Blague à part, l'éditeur tente d'expliquer que les attaques de Mac sont plus courantes.

00FA000003736702-photo-kaspersky-mac-2011.jpg
Selon un communiqué de l'éditeur, « 300 des 35 000 virus détectés quotidiennement par Kaspersky Lab visent les Mac, le reste s'attaquant aux PC ». Outre ce constat, le risque d'infection réside dans le fait que de nombreux utilisateurs « travaillent ou communiquent avec des utilisateurs de PC, échangeant des données via un réseau commun ». L'e-mail ou les supports de stockage peuvent alors être de bons vecteurs d'infections.

Kaspersky Anti-Virus 2011 pour Mac promet donc de nouvelles méthodes de détection des signatures de malwares (basées sur un moteur heuristique). Elle intègre également un « Conseiller Kaspersky » (URL Advisor) qui avertit les utilisateurs, depuis leur navigateur, des éventuels risques infectieux d'un lien. Enfin, le logiciel promet également un « fonctionnement économe en ressources ».

Cette version Mac sera disponible dès le 30 novembre prochain. Elle est compatible avec Mac OS X 10.5 et les versions ultérieures que ce soit en mode 32 ou 64 bits.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple annonce du neuf à venir pour iTunes, streaming en vue ?
Facebook Messages : un
PS Jailbreak n'a pas dit son dernier mot et se met à jour
Wikimedia : $16 millions pour survivre
AMD rejoint le projet Meego soutenu par Intel et Nokia
Invisible Control : cachez ce home cinema que je ne saurais voir !
Le MVNO Prixtel envisage de se lancer dans l'accès à Internet fixe
Google en procès pour sa barre d'outils
Microsoft Security Essentials 2.0 passe en bêta 2
Créez facilement votre propre thème pour Google Chrome
Haut de page