Avast 6.0 est disponible en version finale

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
23 février 2011 à 19h07
0
0000006402764162-photo-avast-logo-mikeklo.jpg
Quelques semaines après la sortie de la première version bêta, Avast 6.0 est désormais disponible en version finale. Encore plus que sur la version 5, Avast mise essentiellement sur sa version gratuite, puisque celle ci inclut 2 des 3 principales nouveautés de la gamme 6.0. La première est l'intégration d'une sandbox automatique, exécutant les codes suspects dans un environnement protégé. Avast 5.0 proposait déjà une sandbox, proche dans son esprit de la Green Zone de Kaspersky, mais uniquement en version Internet Securtiy, et sur un mode manuel. Cette fois ci, il s'agit d'une fonctionnalité automatique, et proposée sur l'ensemble de la gamme. Avast Internet Security 6.0 complète néanmoins la sandbox de la version précédente par l'intégration d'un environnement virtuel permettant notamment d'exécuter un navigateur protégé, et basé sur le code de Google Chrome.

01F4000004032146-photo-avast-6-interface.jpg


Autre nouveauté considérée comme majeure par Avast dans cette nouvelle gamme : une nouvelle fonctionnalité de réputation des sites, basés à la fois sur les informations d'Avast concernant la présence de code malveillants sur la page, et sur les informations des utilisateurs sur le contenu du site (pornographie, transactions commerciales...). A la manière du service WoT (Web Of Trust), les utilisateurs d'Avast peuvent ainsi noter les sites qu'ils visitent et ces informations viennent compléter la base de l'éditeur. Outre ces nouveautés, Avast 6.0 inclut des améliorations de performances et une taille plus réduite de 20% pour l'exécutable.

01F4000004032148-photo-avast-6-virtualisation.jpg


La sortie d'Avast 6.0 est également l'occasion pour l'éditeur tchèque de faire le point sur le succès de la version précédente. Vince Steckler, CEO d'Avast, est enthousiaste : « Avast 5 nous a permis d'augmenter notre base d'utilisateurs de 40% en un an. Nous avons aujourd'hui pas loin de 150 millions d'utilisateurs à travers le monde, et nous sommes n°1 dans de nombreux pays, dont la France ».

Avast 6.0 est disponible en version gratuite sur notre . Les versions Pro Antivirus et Internet Security sont commercialisées sur le site de l'éditeur aux prix respectifs de 39,99 et 49,99 euros, pour une licence valable pour 1 PC et 1 an. Une version 3 PC d'Avast Internet Security est également disponible au prix de 59,99 euros.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Daily ne restera pas exclusif à l'iPad, et lorgne du côté d'Android
WP7 : Orange propose le report sur facture des achats Marketplace
Apple diviserait par deux le prix d'une campagne iAd
Wordpress 3.1 disponible au téléchargement
Les téléphones portables ont bien un effet sur l'activité cérébrale
Vente liée : un vendeur sépare le prix de l'OS de celui de l'appareil
Apple coupe court aux rumeurs de retard et annonce un évènement le 2 mars (MAJ)
Goldman Sachs investit 70 millions de dollars dans un spécialiste de la virtualisation
Les utilisateurs de Facebook, plus sujets au click-jacking ?
Google supprime la synchronisation des contacts Facebook sur le Nexus S
Haut de page