L'antivirus Avira passe en version 2013

27 novembre 2012 à 13h29
0
L'éditeur de sécurité Avira annonce la disponibilité de nouvelles versions pour ses antivirus lesquels passent désormais en édition 2013.

00AA000003922886-photo-avira-antivirus-gratuit-logo-mikeklo.jpg
Décliné en trois versions, Avira Free Antivirus, Avira Antivirus Premium et Avira Internet Security, le logiciel de sécurité passe en version 2013. Cette mise à jour s'accompagne de plusieurs nouveautés. L'éditeur introduit un mécanisme permettant de bloquer les cookies traceurs afin de sécuriser davantage la vie privée des internautes. En d'autres termes, l'utilisateur sera en mesure d'activer une alternative à Do Not Track même sur les sites ne prenant pas en charge cette technologie.

Avira 2013 propose en outre d'ajouter des icônes au sein des moteurs de recherche afin d'avertir les utilisateurs du degré de sécurité de chacun des sites Internet listés pour une requête donnée. L'éditeur annonce avoir augmenté le cycle de mise à jour pour l'antivirus gratuit. Ce dernier passe en effet de 24h à 6h et offre donc une meilleure protection.

Les versions payantes de l'antivirus se dotent également d'« Avira Protection Cloud, la technologie Cloud propriétaire identifie plus rapidement les programmes malveillants en chargeant les fichiers suspects pour les analyser instantanément ». Le logiciel passera aussi au crible les dossiers partagés en réseau. Enfin les détenteurs d'un smartphone Android ayant installé l'application Avira seront en mesure de géolocaliser leur appareil en cas de perte ou de vol.

La société annonce avoir dépassé les 100 millions d'utilisateurs. En revanche, bien qu'estampillée « 2013 », cette version ne prend pas en charge Windows 8.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté
scroll top