L'antivirus Avira passe en version 2013

27 novembre 2012 à 13h29
0
L'éditeur de sécurité Avira annonce la disponibilité de nouvelles versions pour ses antivirus lesquels passent désormais en édition 2013.

00AA000003922886-photo-avira-antivirus-gratuit-logo-mikeklo.jpg
Décliné en trois versions, Avira Free Antivirus, Avira Antivirus Premium et Avira Internet Security, le logiciel de sécurité passe en version 2013. Cette mise à jour s'accompagne de plusieurs nouveautés. L'éditeur introduit un mécanisme permettant de bloquer les cookies traceurs afin de sécuriser davantage la vie privée des internautes. En d'autres termes, l'utilisateur sera en mesure d'activer une alternative à Do Not Track même sur les sites ne prenant pas en charge cette technologie.

Avira 2013 propose en outre d'ajouter des icônes au sein des moteurs de recherche afin d'avertir les utilisateurs du degré de sécurité de chacun des sites Internet listés pour une requête donnée. L'éditeur annonce avoir augmenté le cycle de mise à jour pour l'antivirus gratuit. Ce dernier passe en effet de 24h à 6h et offre donc une meilleure protection.

Les versions payantes de l'antivirus se dotent également d'« Avira Protection Cloud, la technologie Cloud propriétaire identifie plus rapidement les programmes malveillants en chargeant les fichiers suspects pour les analyser instantanément ». Le logiciel passera aussi au crible les dossiers partagés en réseau. Enfin les détenteurs d'un smartphone Android ayant installé l'application Avira seront en mesure de géolocaliser leur appareil en cas de perte ou de vol.

La société annonce avoir dépassé les 100 millions d'utilisateurs. En revanche, bien qu'estampillée « 2013 », cette version ne prend pas en charge Windows 8.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Vous pouvez Installer ou désinstaller plusieurs jeux en même temps sur Steam
La 5G Bouygues Telecom : forfaits, villes et zones couvertes, on vous dit tout
Cyberpunk 2077 dans le monde de World of Warcraft : un mix pas inintéressant !
Facebook News va débarquer en Europe le mois prochain, au Royaume-Uni précisément
Xbox Series X | S : il est possible de faire tourner des jeux PS2 par émulateur
Test Sony KD-55XH9096 : le téléviseur taillé pour l'arrivée des consoles next-gen ?
Le nouveau dashboard Xbox permet de pré-télécharger les nouveaux jeux Game Pass sur sa console
Black Friday Amazon : la montre connectée Huawei Watch GT 2 à moins de 100€ 🔥
Cyberpunk 2077 : le nombre de précommandes dépasse largement celui de tous les jeux The Witcher
OnePlus sortirait un téléphone supplémentaire en 2021, nommé OnePlus 9E
Haut de page