Ad Aware passe en version 9.0 avec un antivirus intégré

01 juin 2018 à 15h36
0
0064000001870560-photo-ad-aware-free-logo.jpg
L'éditeur Lavasoft présente une nouvelle mouture de son logiciel anti-spyware Ad Aware qui passe en verson 9.0. Jusqu'à présent l'application permettait de repérer les spywares récoltés lors de votre surf, désormais, Ad Aware emboîte le pas à ses concurrents et propose un antivirus gratuit.

Il y a tout juste deux ans, la société suédoise dévoilait Helix, son premier logiciel capable de détecter les virus, les vers, les chevaux de Troie et autres rootkits. Muni du traditionnel dispositif de mise en quarantaine, Helix permet également de scanner les courriers électroniques entrants et sortants. Initialement proposé pour 23,95 dollars (ou 22,95€) par an après une période d'essai de trente jours, le logiciel se voit désormais distribué gratuitement au sein de l'anti-spyware.

AdAware 9.0 dispose de la technologie Genotype introduit dans la version 8.1.0 du logiciel. Ce nouveau système de détection de malware utilise un jeu d'algorithmes et selon l'éditeur ce dernier permettrait « de protéger l'utilisateur de manière pro-active contre les menaces qui n'ont pas encore été créées ». En se basant sur les différentes signatures des malwares, Genotype peut ainsi déterminer toutes les variantes d'une même menace.

03809984-photo-ad-aware-9-0.jpg

Crédits Cnet US


Nous retrouvons également un système permettant d'ôter les rootkits ainsi qu'une technologie de détection comportementale qui analysera les manipulations de l'utilisateur et, le cas échéant, détectera une tentative d'attaque sur la machine. Le navigateur Internet Explorer se voit quant à lui doté du Download Guard qui analysera les fichiers en cours de téléchargement.

Ad Aware 9.0 est disponible pour Windows 7, Windows Vista (32 and 64-bit), Windows XP (32-bit) et Windows 2000 Pro à partir du site officiel. La version gratuite est destinée à un usage personnel.

Télécharger Ad-Aware Free Antivirus+ pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Foxconn prêt à livrer l'iPad 2 en février ?
Stratégie : Symantec mise sur la protection de bout en bout
Google améliore la boite de réception prioritaire de Gmail
Nec met l'accent sur la couleur avec un nouvel écran IPS de 30 pouces
Google Wave tourne l'Apache
Mise à jour de la PS3 : la course contre PSJailbreak continue
Avast Pro fait un carton auprès des pirates
Juniper rachète un spécialiste de la sécurité des environnements virtualisés
Insolite : un appareil Leica MP2 part aux enchères à 402 000 euros
Oracle va porter son Enterprise Linux sur sa puce de serveur Sparc
Haut de page