Ad Aware passe en version 9.0 avec un antivirus intégré

07 décembre 2010 à 11h16
0
0064000001870560-photo-ad-aware-free-logo.jpg
L'éditeur Lavasoft présente une nouvelle mouture de son logiciel anti-spyware Ad Aware qui passe en verson 9.0. Jusqu'à présent l'application permettait de repérer les spywares récoltés lors de votre surf, désormais, Ad Aware emboîte le pas à ses concurrents et propose un antivirus gratuit.

Il y a tout juste deux ans, la société suédoise dévoilait Helix, son premier logiciel capable de détecter les virus, les vers, les chevaux de Troie et autres rootkits. Muni du traditionnel dispositif de mise en quarantaine, Helix permet également de scanner les courriers électroniques entrants et sortants. Initialement proposé pour 23,95 dollars (ou 22,95€) par an après une période d'essai de trente jours, le logiciel se voit désormais distribué gratuitement au sein de l'anti-spyware.

AdAware 9.0 dispose de la technologie Genotype introduit dans la version 8.1.0 du logiciel. Ce nouveau système de détection de malware utilise un jeu d'algorithmes et selon l'éditeur ce dernier permettrait « de protéger l'utilisateur de manière pro-active contre les menaces qui n'ont pas encore été créées ». En se basant sur les différentes signatures des malwares, Genotype peut ainsi déterminer toutes les variantes d'une même menace.

03809984-photo-ad-aware-9-0.jpg

Crédits Cnet US


Nous retrouvons également un système permettant d'ôter les rootkits ainsi qu'une technologie de détection comportementale qui analysera les manipulations de l'utilisateur et, le cas échéant, détectera une tentative d'attaque sur la machine. Le navigateur Internet Explorer se voit quant à lui doté du Download Guard qui analysera les fichiers en cours de téléchargement.

Ad Aware 9.0 est disponible pour Windows 7, Windows Vista (32 and 64-bit), Windows XP (32-bit) et Windows 2000 Pro à partir du site officiel. La version gratuite est destinée à un usage personnel.

Télécharger Ad-Aware Free Antivirus+ pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top