Sophos Home Premium : la suite de cybersécurité avancée arrive en France

Par
Le 05 juillet 2018
 0
Sophos, l'un des leaders de la sécurité informatique pour les entreprises, vient de lancer une suite de protection à destination des particuliers. Voici tout ce qu'il faut savoir sur Sophos Home et Home Premium.

sophos interface
Crédits : Sophos Home


Sophos est réputé pour la qualité de ses suites de sécurité auprès des entreprises. La société anglais vise maintenant le marché grand public avec la sortie d'un nouveau logiciel nommé Sophos Home. Compatible PC et Mac, cette suite complète n'embarque pas qu'un antivirus, mais aussi diverses contre-mesures face aux tentatives de piratage, hameçonnage ou encore cryptojacking.

Complètement traduit en français, le logiciel Sophos Home se décline en deux versions : Free et Premium. La version Free est (comme son nom l'indique) gratuite, mais permet la gestion de trois postes seulement contre dix pour la suite Premium. Les outils de protection sont aussi moins nombreux sur l'édition gratuite.


Une suite de niveau professionnel


L'éditeur ne tarit pas d'éloges sur sa suite de cybersécurité, affirmant que la protection apportée est similaire à celle des logiciels d'entreprise. Selon les données de Sophos, les attaques informatiques ont souvent un caractère aléatoire, ciblant aussi bien les entreprises que les particuliers. D'où l'intérêt de fournir une protection de haute qualité au grand public, tout aussi vulnérable que les grosses entreprises.

Il est vrai que la liste des outils apportés par Sophos Home Premium est plutôt conséquente :
  • Antivirus actif en temps réel
  • Protection des transactions bancaires
  • Contrôle parental
  • Protection contre les malwares, ransomwares, tentatives de phishing
  • Surveillance des postes à distance

Le tout est disponible pour la somme de 40€/an dans la version Premium, avec une période d'essai de 30 jours.

Modifié le 05/07/2018 à 11h24
scroll top