MSE : Microsoft réfute les résultats négatifs d'un test

0
Pour le second mois consécutif, l'antivirus de Microsoft a échoué à une série de tests indépendants. De son côté, l'éditeur de Redmond réfute ces résultats et la méthode pratiquée pour ces évaluations.

008C000002261408-photo-miscrosoft-security-essentials-mikeklo-logo-clubic.jpg
Chaque mois, le cabinet AV Test effectue une batterie de vérifications sur 25 solutions antivirus du marché. AV Test se proclame indépendant et a mis en place un programme de certification. Au travers des évaluations réalisées en décembre 2012 et ce mois, Microsoft Security essentials a perdu sa certification avec deux autres applications : PC Tools: Internet Security et AhnLab: V3 Internet Security 8.0.

En matière de sécurité, le logiciel de Microsoft a reçu la note de 1,5/6 et ne protégerait l'utilisateur que contre 78% des attaques contre 92% en moyenne chez les autres éditeurs. MSE afficherait en outre des performances modestes pour la détection de malwares avec un taux de 90% contre 97% en moyenne chez les concurrents. Notons que ces tests ont été réalisés sur Windows 7.

Joe Blackbird, responsable du centre de protection des malwares de Microsoft, a formulé une réponse officielle face à ces résultats. « Notre analyse montre que 0,0033% de nos clients de Microsoft Security Essentials et de Microsoft Forefront Endpoint Protection ont été affectés par des échantillons de malwares non détectés au travers de nos tests », affirme-t-il. Il ajoute que 94% des échantillons non décelés n'ont eu aucun impact sur nos clients.

C'est finaement la méthode d'AV Test qui est ainsi remise en cause par M. Blackbird. Alors que le cabinet formule ses résultats sur le taux de malwares non détectés, Microsoft conduit les siens en fonction du nombre d'utilisateurs affectés. L'éditeur ajoute qu'il est « difficile pour une organisation indépendante évaluant les malwares de mettre en oeuvre des tests concordant avec les conditions réelles dans lesquelles se trouvent les clients ».

0226000004883646-photo-microsoft-security-essentials-analyse.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

David Charles, Prixtel :
Apple vs Samsung : les tablettes Galaxy Tab autorisées à la vente aux Pays-Bas
Nokia met son plan à exécution et supprime 300 postes
HelpBridge : Microsoft publie une application d'aide d'urgence en cas de catastrophe
Big Data : vers un soutien à la filière française ?
Bouygues inquiet pour de nouvelles fréquences 4G, Free signerait l'itinérance avec SFR
Asus envisage la conception de smartphones sur Windows Phone
Filtrage de la publicité : également chez Free Mobile !
Qualité de la 3G : L'UFC-Que Choisir porte plainte contre Free Mobile
Freebox : Free relance son bloqueur de pub, désactivé par défaut
Haut de page