Insolite : T32 et wPhone : deux clones "parfaits" de l'iPhone venus de Chine

04 février 2008 à 17h41
0
Deux sociétés chinoises se sont récemment illustrées pour avoir totalement copié l'iPhone d'Apple, que ce soit au niveau de son interface, de ses caractéristiques techniques, voire de son facteur de forme. Si jusque là ce n'étaient que des mauvaises copies d'iPhone qui étaient disponibles, principalement depuis ebay, ce sont cette fois des terminaux plus haut de gamme qui voient le jour.

Commençons tout d'abord par le « T32 - iPhone » présenté par une première société chinoise. Il s'agit d'un clone de l'iPhone... sous Windows Mobile 6. Compatible avec les réseaux GSM, PCS et EDGE, ce terminal intègre un écran de 3,2 pouces pour une résolution QVGA de 320 x 240 pixels. Plus petit et de moins haute résolution que l'écran de l'iPhone, cette copie du baladeur GSM d'Apple innove cependant par l'utilisation d'un appareil photo numérique de 3 megapixels en plus d'un second APN de 2 megapixels en façade.

Il dispose de plus de 1 Go de mémoire ROM, de 512 Mo de mémoire RAM, du Bluetooth 1.2, du WiFi et d'un récepteur GPS intégré. Et histoire d'emprunter les autres technologies qui ont fait le succès de l'iPhone d'Apple, ce « T32 » chinois possède également un capteur de lumière ambiante, un accéléromètre et un capteur de présence pour couper automatiquement l'alimentation de son écran pendant un appel téléphonique.

00782678-photo-t32-copie-iphone.jpg


Le wPhone est également un smartphone qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'iPhone d'Apple. Le vendeur de ce terminal n'hésite pas d'ailleurs à l'annoncer comme étant à 99% identique au baladeur GSM d'Apple. Comparativement au modèle original, ce terminal dispose d'un écran de plus petite taille, d'une housse de protection en silicone et d'une utilisation possible de deux cartes SIM simultanément.

Pour le reste, la vidéo de présentation de ce mobile laisse apparaître des menus de son système d'exploitation identiques à ceux de l'iPhone, logo de démarrage y compris. Même les animations de lancement des principales fonctions du baladeur GSM sont présentes. Des fonctions de téléphonie à son écran multipoint au clavier numérique virtuel en passant par son lecteur MP3, toutes les fonctions de l'iPhone sont présentes dans cette copie du terminal. Il s'y différencie enfin par une fonction permettant de le secouer pour changer automatiquement de musique, ceci étant possible via son accéléromètre intégré.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page