Dell pourrait développer un smartphone... basé sur Android

18 septembre 2018 à 14h33
0
00C8000000778462-photo-dell-axim-android.jpg
C'est la rumeur qui court depuis quelques heures sur la Toile. L'américain pourrait revenir sur le devant de la scène dans le monde des ordinateurs de poche en lançant prochainement son premier smartphone exploitant un système Android de Google.

Malgré l'échec relatif de la commercialisation - et l'abandon - de sa gamme de PDA Axim sous Windows Mobile, Dell pourrait ainsi selon le webzine Marketing Week s'allier à Google pour développer un smartphone Android exploitant le système d'exploitation, l'interface utilisateur et les logiciels associés du géant mondial de la recherche sur Internet.

Citant des sources anonymes bien renseignées de l'industrie, ce webzine précise en effet que les deux sociétés pourraient profiter du prochain Mobile World Congress de Barcelone pour officialiser ce partenariat. A noter cependant que si Google a pour le moment démenti cette information, ce n'est pas le cas de Dell qui n'a à cette heure pas voulu faire de commentaire sur cette rumeur, parlant simplement de « spéculations ».

Cela fait déjà quelques années que les rumeurs de l'arrivée prochaine d'un premier smartphone de Dell se propagent sur Internet, notamment depuis le recrutement dans l'équipe de Dell de Ron Garriques, qui travaillait alors dans l'équipe dirigeante de . Néanmoins, si Dell et Google sont déjà partenaires avec l'utilisation de la Google toolbar dans les PC de Dell, il reste à savoir si ce partenariat sera étendu dans le monde de la téléphonie mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page