Apple veut transformer son iPhone/iPod Touch en caddie virtuel

Alexandre Habian
28 décembre 2007 à 12h32
0
0096000000634808-photo-iphone.jpg
Voulez-vous un café avec votre iPhone ? Les différents brevets déposés à l'échelle internationale par permettent d'en savoir plus sur les prochains services qui pourraient être lancés par la marque dans les prochains mois ou dans les prochaines années. Et cette fois, c'est un brevet déposé aux Etats-Unis le 11 juillet 2006 et rendu public le 20 décembre dernier qui est à la Une de l'actualité.

Celui-ci vise en effet à transformer les iPod Touch et iPhone d'Apple en véritables caddies virtuels, permettant de passer commande de certains produits ou services en exploitant leur connexion sans fil et en s'affranchissant donc des longues files d'attente dans les caisses de certains magasins pour les récupérer. Le brevet en question décrit effectivement un système sans fil permettant aux consommateurs de commander un produit dans un magasin à l'aide d'un terminal mobile comme un lecteur multimédia, un PDA ou encore un téléphone mobile.

Le système pourrait donc permettre de renforcer le partenariat signé aux Etats-Unis entre Apple et les cafés Starbucks, qui permettait jusqu'alors aux possesseurs d'iPhone de télécharger des musiques numériques depuis l'iTunes Store par WiFi. Car le but est ici effectivement plus ambitieux, étant possible d'utiliser l'iPhone ou l'iPod Touch pour commander un café, une notification étant ensuite disponible pour indiquer que le café est prêt. C'est d'ailleurs ce que décrit le brevet d'Apple en parlant d'un procédé qui permet « d'éviter les longues files d'attente si l'acheteur arrive que sa commande soit prête ».

A noter également que ce brevet parle enfin d'un système permettant de garder une trace des archives des produits commandés par ces mêmes clients dans le but de leur fournir sans doute des publicités ciblées en fonction de ce qu'ils aiment ou non.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top