OVI : Nokia ouvre la 'porte' à Apple et son iTunes Store

Par
Le 26 décembre 2007
 0
00c8000000615868-photo-a-la-une-mobinaute-ovi.jpg
C'était la grande annonce de la fin du mois d'août dernier dans le secteur de la téléphonie mobile. Nokia a en effet annoncé la naissance d' «OVI », un nouveau portail web, fixe et mobile cumulant réseau social et applications associées, de la navigation (Nokia Maps) à la musique (Nokia Music Store) en passant par les jeux (N-Gage).

Et visiblement, Nokia veut jouer l'ouverture jusqu'au bout par la voix de Anssi Vanjoki, le vice-président exécutif et directeur général de la division multimédia de la société, interrogé par le magazine allemand Berliner Zeitung. Celui-ci n'exclut pas en effet d'intégrer le kiosque de téléchargement de musiques numériques d'Apple dans le prochain portail OVI.com de la firme Finlandaise.

« En finnois, OVI signifie 'porte. Et notre porte est ouverte à tous. Bien sûr, Apple peut donc faire partie de notre portail. Nous invitons même Steve Jobs en personne à en faire partie, le iTunes Store d'Apple pouvant enrichir les services proposés aux clients de Nokia ». Même si les services d'achat de musiques en ligne de Nokia et d'Apple sont concurrents, le Finlandais profite donc de l'occasion pour jouer l'ouverture et s'allier éventuellement à l'un des leaders du secteur, réputé justement pour être très fermé au niveau de ses partenaires et formats de musiques supportés. Reste à savoir si cette proposition était bien sérieuse et si elle sera relevée un jour par Apple...
Modifié le 20/09/2018 à 15h53

Les dernières actualités

scroll top