Vodafone annule la vente d'un smartphone HTC... en faveur d'un smartphone Samsung ?

24 décembre 2007 à 12h14
0
00FA000000709804-photo-samsung-sgh-i420v.jpg
Il y a quelques jours, le taïwanais HTC a annoncé très sobrement avoir annulé l'un des contrats signés avec un opérateur mobile européen qui visait à mettre sur le marché un smartphone sous Windows Mobile pendant la période des fêtes de fin d'année.

« Cette annonce d'un commun accord entre les deux sociétés, basée sur les considérations du produit associées aux ressources de recherche et développement, nous ont fait arrêter le développement du produit avant le quatrième trimestre 2007 », annonce HTC dans un communiqué de presse financier. Le terminal en question était le Vodafone V920, un smartphone sous Windows Mobile 6 qui devait être commercialisé par l'opérateur en Europe pendant les fêtes. Techniquement parlant, celui-ci intégrait un écran non tactile de 2,4 pouces, un appareil photo numérique de 2 megapixels et une compatibilité avec les réseaux 3G+.

Toujours est-il que si ce smartphone ne verra donc jamais le jour, cela n'a pas empêché Vodafone de pré annoncer le lancement d'un nouveau smartphone de la gamme, connu sous le nom de SGH-i640v (photo ci-contre) et développé par Samsung... Et selon les premières informations à son sujet, il apparaît qu'il est tribande GSM, GPRS, Edge, UMTS et HSDPA, qu'il intègre un écran QVGA non tactile et un clavier QWERTY complet en plus d'un appareil photo numérique de 2 megapixels. Détail intéressant, il dispose également d'une molette de navigation utilisable pour naviguer à travers les menus de son système.

Mais ce n'est pas tout, ce terminal disposerait de plus d'une compatibilité avec les réseaux WiFi et Bluetooth et posséderait un port Micro SD et surtout une puce GPS intégrée. Reste à savoir si l'annonce de la rupture du contrat entre HTC et Vodafone et l'annonce successive de la sortie d'un smartphone similaire de Samsung n'est qu'une pure coïncidence ou si l'opérateur a réellement préféré le mobile du sud-coréen dans sa gamme de Smartphones de fin d'année.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L’Ancien Testament stocké sur une puce en silicium
Insolite : combien gagnent les patrons du monde IT ?
Suivez le Père-Noël dans sa distribution de cadeaux
Le cheval de Troie qui piégeait les pubs AdSense
Psx4iphone : un émulateur Playstation s'invite sur... iPhone
Déjà 350.000 Eee PC d'Asus vendus dans le monde
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
NXP : après les NFC, le Bluetooth, l'USB ou la FM... le GPS
iPhone / Exchange : Apple va s'attaquer aux entreprises !
Les prochaines Radeon 34xx et 36xx se montrent
Haut de page