Vodafone annule la vente d'un smartphone HTC... en faveur d'un smartphone Samsung ?

Alexandre Habian
24 décembre 2007 à 12h14
0
00FA000000709804-photo-samsung-sgh-i420v.jpg
Il y a quelques jours, le taïwanais HTC a annoncé très sobrement avoir annulé l'un des contrats signés avec un opérateur mobile européen qui visait à mettre sur le marché un smartphone sous Windows Mobile pendant la période des fêtes de fin d'année.

« Cette annonce d'un commun accord entre les deux sociétés, basée sur les considérations du produit associées aux ressources de recherche et développement, nous ont fait arrêter le développement du produit avant le quatrième trimestre 2007 », annonce HTC dans un communiqué de presse financier. Le terminal en question était le Vodafone V920, un smartphone sous Windows Mobile 6 qui devait être commercialisé par l'opérateur en Europe pendant les fêtes. Techniquement parlant, celui-ci intégrait un écran non tactile de 2,4 pouces, un appareil photo numérique de 2 megapixels et une compatibilité avec les réseaux 3G+.

Toujours est-il que si ce smartphone ne verra donc jamais le jour, cela n'a pas empêché Vodafone de pré annoncer le lancement d'un nouveau smartphone de la gamme, connu sous le nom de SGH-i640v (photo ci-contre) et développé par Samsung... Et selon les premières informations à son sujet, il apparaît qu'il est tribande GSM, GPRS, Edge, UMTS et HSDPA, qu'il intègre un écran QVGA non tactile et un clavier QWERTY complet en plus d'un appareil photo numérique de 2 megapixels. Détail intéressant, il dispose également d'une molette de navigation utilisable pour naviguer à travers les menus de son système.

Mais ce n'est pas tout, ce terminal disposerait de plus d'une compatibilité avec les réseaux WiFi et Bluetooth et posséderait un port Micro SD et surtout une puce GPS intégrée. Reste à savoir si l'annonce de la rupture du contrat entre HTC et Vodafone et l'annonce successive de la sortie d'un smartphone similaire de Samsung n'est qu'une pure coïncidence ou si l'opérateur a réellement préféré le mobile du sud-coréen dans sa gamme de Smartphones de fin d'année.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Faute d'être président des Etats-Unis, Bernie Sanders devient un mème dans le monde entier
Dernières heures pour le forfait mobile B&You 100 Go à 13,99€/mois
Soldes : belle promotion sur ce kit complet Raspberry Pi 4 à partir de 54€
Soldes : les 5 meilleures offres Philips Hue à saisir avant la fin du week-end
Quelle montre connectée choisir pour vous accompagner dans vos exploits sportifs ?
Soldes Xiaomi : le TOP des promos high-tech Xiaomi chez AliExpress
Il pourrait bientôt y avoir un set LEGO Metroid !
IP statique et IP dédiée : quelles différences ?
Envie de revivre l'horrible année que fut 2020 ? C'est possible grâce à ce jeu en ligne
Comment quitter facilement WhatsApp et migrer sur Signal en 7 étapes ?
Haut de page