Beta 2 pour Firefox 3.0 et mise à jour pour Opera 9

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000705468-photo-robot-firefox-3-beta.jpg
Mozilla a publié la deuxième beta de Firefox 3. Disponible avec deux jours d'avance pour Windows, Mac OS X et Linux, cette nouvelle beta apporte plusieurs améliorations aux nouvelles fonctionnalités du navigateur. La nouvelle barre d'adresses, qui permet d'afficher rapidement les pages indexées à la manière d'un Google Desktop, fonctionne désormais avec les tags, les adresses ou les titres de pages, et souligne les éléments correspondants à votre recherche. On note également des améliorations apportées au gestionnaire de téléchargement, au gestionnaire de marque pages Places, ou encore à l'intégration avec les différents systèmes d'exploitation, et notamment Linux. En revanche, le nouveau thème Mac OS X du navigateur n'est pas encore de la partie. Il est néanmoins possible d'en télécharger séparément le prototype sur le site de Mozilla.

012C000000705524-photo-firefox-3-beta-2.jpg
Firefox 3 facilite la recherche des pages indexées


Mozilla annonce également des gains de performances et des corrections supplémentaires en ce qui concerne l'usage de la mémoire, avec la correction de 30 fuites supplémentaires, venant s'ajouter aux 300 fuites de mémoire déjà corrigés sur la beta précédente ! Firefox 3 beta 2 peut être téléchargé sur notre . Nous attirons cependant l'attention sur le fait qu'il s'agit d'une version bêta destinée uniquement à des fins de test. La dernière version finale en date (2.0.0.11) est plus stable et nettement plus compatible avec les nombreuses extensions disponibles.


Une mise à jour mineure pour Opera 9

Pendant ce temps, Opera bénéficie d'une mise à jour mineure. La nouvelle version, estampillée 9.25, est essentiellement destinée à corriger plusieurs failles de sécurité du navigateur, ainsi qu'un bug qui pouvait bloquer le logiciel lors de l'affichage de certains fichiers BMP.

012C000000636550-photo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google synchronise Outlook et Google Calendar
OVH domine le marché français des registrars
Office 2007 SP2 prendra en charge l'ODF et le PDF
Google Docs passe au format PDF
OVH lance son offre de téléphonie sur  IP
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page