Point and Find : un téléphone mobile de Nokia qui fait les courses

Par
Le 14 décembre 2007
 0
00512350-photo-a-la-une-mobinaute-nfc.jpg
Nokia a récemment ouvert l'un de ces centres de recherche à Oulu en Finlande pour présenter quelques technologies qui devraient être implémentées dans les prochains téléphones mobiles du marché. Et l'une d'entre elle porte le nom de « Point and Find » et se veut permettre d'utiliser un téléphone mobile... pour faire ses courses.

Ceci est possible en utilisant un logiciel interne de reconnaissance de produits en fonction de leur aspect extérieur. L'idée est simple, il suffit alors de prendre en photo une paire de chaussure d'une certaine marque pour qu'elle soit reconnue par le système et que ce dernier propose de l'acquérir en ligne. Plus précisément, une fois l'objet scanné, le logiciel interne développé par Nokia interroge un Comparateur de prix pour proposer le prix le moins cher du produit en question.

Et selon le quotidien britannique The Sun, cela fait près de cinq ans que Nokia travaille sur cette technologie qui ne devrait pas être disponible en revanche avant au moins trois ans, date à laquelle le numéro un des mobiles envisage de concevoir un premier prototype de mobile équipé de cette technologie.

Mais entre temps, la technologie « Point and Find » pourrait connaître un autre destin, Nokia envisageant qu'elle puisse servir pour un service de traduction de teste en temps réel. Le menu d'un restaurant japonais est incompréhensible ? Il suffit de le prendre en photo pour que le service le traduise à la volée. Un téléphone mobile pourrait ainsi être capable de traduire 9000 mots chinois ou japonais relatifs à la nourriture. De même, d'autres langues pourraient être utilisées.

Selon James Waterworth, du centre de recherche de Nokia à Helsinki, « Vous pouvez marcher autour de la tour de Pise, la prendre en photo et recevoir ensuite automatiquement des informations à son sujet affichées à l'écran. Nous allons continuer à développer ceci dans les prochaines années ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top