Plus d'un million d'iPhone 'hackés' depuis jailbreakme.com

10 décembre 2007 à 11h53
0
00C8000000592962-photo-apple-iphone.jpg
Officiellement, a reconnu à la fin du mois d'octobre dernier que près d'un acquéreur d'iPhone sur cinq l'achetait principalement dans le but de le désimlocker. A cette date là, il apparaissait effectivement que les iPhone américains achetés dans les boutiques AT&T ou dans les Apple Store pouvaient directement être désimlockés en quelques minutes sans avoir à souscrire à un quelconque forfait mobile associé.

Ceci était possible via une plateforme en ligne, « jailbreakme.com », qui permettait d'automatiser le processus d'activation du terminal, passage obligatoire avant toute tentative de lui ajouter ensuite des logiciels supplémentaires non officiels dont des jeux, applications système ou applications de désimlockage. Et contacté par le webzine iPhoneAtlas, le créateur de ce service à annoncé avoir franchi le cap du million d'iPhone « hackés » par ce site Internet.

Mais cela ne signifie pas pour autant qu'un million d'iPhone différents ont été hackés par ce processus, bon nombre de mobinautes s'y reprenant à plusieurs fois pour un même terminal ou accédant toujours à ce service en ligne aujourd'hui pour tenter d'activer les derniers iPhone mis sur le marché avec une mise à jour « 1.1.2 », encore non « hackée » à cette heure. Détail intéressant, Nicholas 'Drudge' Penree, l'un des développeurs de ce site en ligne, a annoncé avoir reçu près de 2000 dons de mobinautes ayant apprécié le « service » rendu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Le DisplayPort sera de la partie avec le RV635
La Syrie bloque l'accès à Facebook
LeWeb3 : Avec 'Ginger', Netvibes vise le grand public
Le WiFi gratuit arrive également à Lyon
LeWeb3 : GooJet lève 2,3 millions d'euros
Samsung : Blu-ray bradé et arrivée de l'hybride
SFR : vers une offre illimitée de jeux multijoueurs sur mobile
Un disque SSD de 128 Go chez Toshiba
Haut de page