Reportage vidéo : le lancement de l'iPhone à Paris, une réussite pour Orange ?

29 novembre 2007 à 07h00
0
0064000000057261-photo.jpg
A l'occasion de sa sortie en avant-première en France le 28 novembre dans 12 boutiques , ce sont deux soirées qui ont été proposées à Paris aux mobinautes ou partenaires de l'opérateur en compagnie des principaux acteurs qui ont participé à l'élaboration du projet « iPhone avec Orange ». Car si l'iPhone d'Apple est commercialisé depuis maintenant 5 mois aux Etats-Unis, c'est la première fois qu'il est officiellement disponible sur le sol français en exclusivité auprès de l'opérateur Orange.

Nous avons donc assisté en direct à l'ouverture de la boutique Orange de Paris - Champs-Elysées pour rapidement constater de l'engouement généré autour du produit avec plusieurs centaines de futurs clients qui ont pour certains patienté plus de neuf heures avant d'acquérir un iPhone. A cette occasion, nous avons tenté de décrypter l'attente de ces clients pour ce produit à travers un entretien avec le premier acheteur français de l'appareil, remis au passage en main propre par Didier Lombard, le PDG de France Telecom.

A travers ce reportage de près de 9 minutes, nous en avons également profité pour faire un état des lieux de la seconde soirée organisée par Orange à la BNF (Bibliothèque nationale de France) avec quelques questions posées à Didier Lombard sur l'orchestration du buzz autour du produit et sur les prévisions de vente du terminal pour cette fin d'année 2007.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Reportage vidéo : lancement de l'iPhone en France
Une première mise à jour pour  Gears Of War PC
La bibliothèque numérique européenne pour 2008 ?
Afnic : 965.000 noms de domaine en '.fr'
  Eve Online : Trinity  dès le 5 décembre
Insolite : Watzatsong, chantez et trouvez le titre
LG : un LCD 22 pouces fort de contraste
iPhone : Orange vise plus de 400 000 abonnements la première année
Veosearch : le projet devient entreprise
Trois captures pour Two Worlds : The Temptation
Haut de page