De nouvelles boutiques commercialisent l'iPhone en France...

Alexandre Habian
20 novembre 2007 à 17h14
00C8000000634808-photo-iphone.jpg
... avant l'heure ? Après les affaires Lixao et Phoneandphone, les deux sociétés ayant finalement décidé d'arrêter la commercialisation des iPhone américains « hackés », désimlockés et traduits en français, ce sont de nouvelles boutiques qui se sont lancées dans la vente du premier baladeur communicant d'Apple dans l'Hexagone.

En effet, il suffit de consulter différents comparateurs de prix sur Internet pour constater qu'une petite dizaine de sites Internet, des boutiques bien réelles aux sites d'enchères, proposent déjà avant sa sortie officielle en France des iPhone américains totalement désimlockés. Disponibles à des prix allant de 570 euros à 750 euros, ces iPhone américains commercialisés en France ne possèdent pas cependant toutes les fonctionnalités dont disposeront les iPhone commercialisés officiellement par Orange, l'opérateur choisi par Apple pour le vendre en exclusivité sur le territoire français.

Exit la fonction « VoiceMail » pour télécharger les messages du répondeur par contact, exit l'utilisation du portail mobile d'Orange ou des autres opérateurs mobiles, exit la traduction complète de l'appareil ! Pire encore, toutes ces boutiques, dont toutpourlacom, infinidiscount ou kabiloo, invitent tout naturellement leurs clients potentiels à « ne pas effectuer les mises à jour d'Apple », certaines allant même jusqu'à mentir par omission en indiquant fournir avec le terminal la « dernière version officielle livrée par Apple en août 2007 ».

Reste à savoir dans quelle mesure - et surtout éventuellement sous quels délais - les équipes juridiques d'Apple et d'Orange réagiront face à de tels agissements, l'iPhone français étant attendu le 29 novembre prochain. D'ailleurs au passage, notons qu'il est à ce jour impossible d'acheter un iPhone européen (anglais ou allemand) pour le désimlocker, Apple ayant visiblement renforcer pour ces derniers leur sécurité...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Existe-t-il un univers parallèle ? Une équipe de physicien va mener une expérimentation
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
scroll top