Musique mobile: Nokia se paye Kylie Minogue / AT&T propose des téléphones 'Napster Mobile'

Par
Le 19 novembre 2007
 0
00c8000000642704-photo-smartphone-nokia-n95-8go-noir.jpg
Les différentes marques qui tentent de développer le marché de la musique sur mobile veulent profiter des fêtes de fin d'année pour augmenter leur présence aux côtés des constructeurs de terminaux et donc aux côtés des mobinautes.

Et partant de ce constat, c'est premièrement Nokia qui fort du lancement de son « Music Store » en Angleterre vient de signer en exclusivité avec l'artiste Kylie Minogue pour proposer son dernier album à la vente avant même sa sortie dans les bacs.

Dès le 21 novembre prochain, il sera donc possible d'acquérir son album baptisé « X » depuis le Nokia Store pour un prix £8... et ce 5 jours avant sa date de sortie officielle. « L'album de Kylie [NDLR : proposé par EMI] est sans doute l'un des plus attendus de l'année. De même, nous pouvons attendre également d'autres contenus exclusifs dans les prochaines semaines », a ajouté Richard Sandford, le responsable régional de Nokia Music.

En parallèle, c'est l'opérateur américain AT&T qui non content de s'être associé à 2 avec son iPhone va commercialiser avant la fin de l'année un premier téléphone mobile compatible avec le service « Napster Mobile ». Et c'est Samsung qui va le premier proposer un tel terminal permettant d'accéder au portail mobile d'achat et d'écoute de musiques numériques.

Une fois n'est pas coutume, ce téléphone sera proposé en exclusivité auprès des réseaux de AT&T et permettra de rechercher des musiques depuis un catalogue en ligne ou encore de les pré écouter. L'offre Napster Mobile devrait être disponible dès le 23 novembre prochain rapporte Reuters.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53

Les dernières actualités

scroll top