HTC passe le cap du million de PDAPhones Touch écoulés

Par
Le 16 novembre 2007
 0
00fa000000668820-photo-htc-touch-couleur.jpg
En seulement cinq mois de commercialisation, le PDAPhone HTC Touch a été un véritable succès commercial pour le constructeur taïwanais, permettant pour la première fois de démocratiser sa marque auprès du grand public.

En effet, selon Peter Chou, le CEO de HTC, le PDAPhone HTC Touch a été écoulé à plus d'un million d'exemplaires de part le monde entre son lancement commercial en juin dernier et la fin du mois du d'octobre. Plus encore, les ventes totales de terminaux sous Windows Mobile exploitant la marque Touch (HTC Touch, HTC Touch Dual, nouvelles couleurs du HTC Touch) devraient être situées entre 1,5 et 1,8 million d'unités d'ici à la fin de l'année, précise-t-il enfin.

HTC compte désormais sur ces bons résultats pour augmenter son nombre de livraisons de terminaux de près de 20% en 2008 alors que la société prévoit d'en livrer déjà 11 millions au total en 2007. A noter que ces chiffres s'expliquent par le succès commercial rencontré par Touch en Europe mais également et surtout par le succès grandissant de la marque Dopod, propriété de HTC, en Asie. En outre, les ventes de Smartphones de Dopod pour le seul troisième trimestre de cette année sont déjà plus importantes que celles de toute l'année passée !

Enfin, la vente à la mi 2008 de deux à trois mobiles exploitant la plateforme mobile Android de Google devrait à nouveau permettre à la marque de venir taquiner les géants du top 5 mondial de la téléphonie mobile. En attendant, HTC a lancé récemment son Touch en Asie en quatre couleurs et avec une quantité de mémoire plus importante. En France, c'est également The Phone House qui va lancer en exclusivité un PDAPhone HTC Touch rouge édition « Ted Baker » pour un prix de 499 euros.
Modifié le 18/09/2018 à 14h33

Les dernières actualités

scroll top