TouchFlo: HTC dévoile le PDAPhone HTC Touch Cruise

Alexandre Habian
12 novembre 2007 à 14h13
0
00C8000000661132-photo-htc-touch-cruise.jpg
A quelques semaines des fêtes de fin d'année, le Taïwanais HTC va lancer en Europe un nouveau PDAPhone sous Windows Mobile 6, portant le nom de code Polaris, qui intègre toujours la même technologie d'écran déployée dans le dernier « HTC Touch » lancé en juin dernier. Prévu pour être commercialisé sous le nom de « HTC Touch Cruise », ce terminal devrait en effet être commercialisé au cours du prochain mois au plus tard.

Au passage, ce sont également les caractéristiques techniques définitives du produit qui ont été publiées, confirmant sa compatibilité avec la technologie « TouchFlo » et l'utilisation d'un processeur plus puissant. Digne successeur des anciens HTC P3300, le « HTC Touch Cruise » possède en effet un facteur de forme qui rappelle ce précédent modèle, notamment avec l'utilisation d'une molette de navigation à la iPod.

Le « Touch Cruise » possède de plus un système Windows Mobile 6 Pro, un processeur Qualcom MSM 7200 cadencé à 400 MHz, 128 Mo de mémoire RAM et 256 Mo de mémoire ROM. Compatible avec les méthodes de connexion sans fil GSM, GPRS, Edge, UMTS et HSDPA (3,6 mbps), le nouveau terminal GSM de HTC dispose enfin du Bluetooth 2.0, du WiFi 802.11b/g et d'un écran QVGA d'une taille de 2,8 pouces.

Pour rappel, sa technologie « TouchFlo » lui permet d'afficher un cube virtuel en trois dimensions via lequel est possible d'accéder à différentes options, du lanceur d'applications aux contacts favoris. Il est en l'occurrence équipé de la version 2 de cette technologie, c'est à dire pouvant permettre d'effectuer plus facilement des rotations d'images ou de saisir du texte sans stylet.

Enfin, notons que le PDAPhone « HTC Touch Cruise » intègre une puce GPS (GpsONE), un port Micro USB, un appareil photo numérique de 3 megapixels avec auto-focus, un Tuner FM et le logiciel de navigation GPS Navigator en offre d'essai. Le « Touch Cruise » devrait être commercialisé dans le courant du mois prochain pour un prix d'environ 549 euros (prix français mis à jour).
Modifié le 18/09/2018 à 15h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top