Nokia signe avec Vodafone pour imposer sa stratégie 'services'

20 septembre 2018 à 15h53
0
00C8000000575718-photo-nokia-n81.jpg
Et de deux ! Après avoir annoncé un premier partenariat le mois dernier avec en Espagne, Nokia continue d'imposer sa stratégie 'services' aux autres opérateurs mobiles du marché. Et cette fois, il s'agit de Vodafone, l'un des premiers opérateurs mobiles européen.

Longtemps focalisé uniquement sur les terminaux mobiles, Nokia a annoncé son changement de positionnement à la fin du mois d'août dernier, fort du lancement de trois nouveaux services : la musique avec le « Nokia Music Store », la cartographie avec « Nokia Maps » et les jeux avec « N-Gage », tous accessibles depuis la plateforme « OVI ».

00C8000000471024-photo-vodafone.jpg
Et en marge de l'annonce d'une alliance Google réunissant différents acteurs pour promouvoir les mobiles open-source sous Linux « certifiés », le numéro un des mobiles officialise la signature d'un partenariat avec Vodafone pour proposer certains de ses services mobiles à l'opérateur présent entre autre en Angleterre, aux Pays-bas, en Espagne et au Portugal.

A cette occasion, ce seront donc certains services mobiles proposés par Nokia qui seront intégrés dans des mobiles de la marque commercialisés en exclusivité chez Vodafone. Mais une fois n'est pas coutume, si Vodafone n'a pas donné la liste complète des services qui seront proposés, il y aura au moins le kiosque de téléchargement de musiques numériques.

Mais Vodafone n'enterre pas pour autant les précédents développements en matière de musique mobile, l'opérateur prévoyant de faire cohabiter à la fois son portail « Vodafone Music » et le « Nokia Music Store ». « C'est une avancée logique pour Vodafone de compléter notre suite de communication, des contenus à la navigation web en passant par les services Internet », précise Frank Rovekamp, le directeur marketing monde de Vodafone Group.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alibaba.com fait une entrée en bourse remarquée
De nouvelles images pour  Everlight
Avec Ginger, Netvibes veut dépasser le clivage OpenSocial/F8
  Enemy Territory : Quake Wars  arrive sur Mac OS
Microsoft publie ses logiciels Live finalisés
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Web Mobile : Opera Mini 4.0 passe en version finale
  Ankh 3  , on en parle mais le verra-t-on ?
IBM fait entrer le jeu vidéo à l'université
DailyMotion en Espagne, PriceMinister bientôt en Angleterre
Haut de page