BlackBerry Professional Software : RIM lance sa solution mobile pour PME

0
00C8000000579537-photo-blackberry-curbe-8310.jpg
Le Canadien Research In Motion s'attaque aux PME ! Après avoir tenté de séduire le gouvernement français ou la plupart des grands comptes avides de solutions personnalisées de Push Mail avec un serveur dédié (BES) et des applications associées pour mobiles, se focalise désormais sur le marché des petites et moyennes entreprises.

Avec « BlackBerry Professional Software », RIM se base en effet sur le moteur du précédent logiciel « BlackBerry Enterprise Server » (BES) mais avec différentes options pour gérer un nombre beaucoup moins important d'utilisateurs. Jusqu'à 30 utilisateurs peuvent en effet être gérés en sans fil par cette application, pour un prix débutant à 499 dollars pour 5 utilisateurs (849 dollars pour 10 utilisateurs).

Et dans la catégorie des fonctionnalités apportées par ce nouveau programme de RIM, il est possible de l'installer sur le même serveur que celui pour gérer le courrier électronique traditionnel, le tout en plus d'une compatibilité avec les serveurs les plus connus, de MS Exchange à Lotus Domino. En outre, notes, contacts, tâches et évènements du calendrier pourront être synchronisés avec des Smartphones Blackberry. De même, c'est une installation simplifiée du programme qui est d'actualité, les éléments de sécurité y compris.

Après s'être attaqué au marché des grands comptes puis des TPE avec « BES Express », c'est donc finalement assez naturellement que RIM s'adresse désormais au marché des PME. Reste à savoir si ces dernières sont déjà acquises à la cause de solutions concurrentes ou si elles sont prêts à migrer leur parc de serveurs sur des solutions Blackberry.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page