Musique mobile : le Nokia Music Store ouvert dès demain en Angleterre

0
00C8000000575744-photo-nokia-music-store.jpg
Hier soir, les équipes de Nokia basées en Angleterre ont tenu une conférence de presse en comité restreint dans laquelle il a été pré annoncé la sortie dès demain jeudi 1 novembre en Angleterre du kiosque de téléchargement de musiques de la marque.

Le « Nokia Music Store » ou « Nokia Music Shop » (music.nokia.co.uk) devait jusque là va s'ouvrir sur les principaux marchés européens cet automne, d'autres étant prévus en Europe et en Asie dans les prochains mois. Au niveau des acteurs de l'industrie musicale qui ont signé avec Nokia pour proposer des musiques en téléchargement, le Finlandais a officialisé un partenariat avec 4 grands noms du milieu : Warner Music, Universal Music, EMI et Sony BMG. De même des partenariats plus locaux avec des acteurs français (labels indépendants) sont envisagés.

Pour rappel, le kiosque de téléchargement de musiques de Nokia sera disponible en deux versions, sur PC et mobile, permettant dans les deux cas aux musiques d'être synchronisées sur les deux supports. Il sera donc possible d'acheter et de télécharger par les airs (3G, WiFi) une musique depuis un mobile compatible de la marque (N81, N95, ...), celle-ci étant ensuite automatiquement synchronisée avec le PC quand le mobile y sera relié. Le même morceau pourra donc être écouté sur le PC et sur le mobile.

Une musique coûtera en Angleterre £0,80 contre £8 par album. Une option permettant pour £8.00 de streamer des musiques depuis le PC sera également d'actualité. En France, il en coûtera 1 euro par musique et à partir de 10 euros pour les albums achetés, avec un abonnement mensuel de 10 euros pour la consultation en continu sur PC.

Les musiques achetées sont au format Windows Media DRM et encodées via une qualité de 196 kbps. Côté paiement, il devrait être possible d'acquérir depuis le mobile des musiques par carte de crédit, par PayPal ou en envoyant des SMS Premium (dans certains pays). Le mobinaute aura en outre la possibilité de créditer son compte d'un certain montant ou de payer pour chaque morceau de musique téléchargé. De même, des offres de téléchargements gratuits de musiques avec l'achat d'un nouveau smartphone de la marque devraient être disponibles.

Contacté par Mobinaute.com, le service de presse de Nokia France nous précise que la sortie française du kiosque de téléchargement de musiques de la marque ne devrait pas avoir lieu avant quelques semaines. Officiellement donc, le Nokia Music Store national est prévu pour être lancé en France en novembre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page