Les versions 2008 de Norton arrivent

29 août 2007 à 17h55
0
000000C300576036-photo-bo-te-symantec-norton-internet-security-2008.jpg
Comme nous le relations il y a quelques mois déjà à l'occasion du MEDPI (voir MedPI 07 : Symantec parle de NIS & NAV 2008), vient de finaliser les versions 2008 de ses logiciels de sécurité. C'est ainsi que Norton AntiVirus 2008 et Norton Internet Security 2008 sont dorénavant disponibles à l'achat pour nos amis américains, les versions françaises ne devant plus trop tarder. Les logiciels partagent dans leur édition 2008 une interface totalement refondue et sont annoncés comme plus performants. Depuis l'an dernier, Symantec tente en effet de mettre l'accent sur les performances de ses logiciels de sécurité en réduisant leur impact sur les performances du système. Pour les éditions 2008, Symantec communique sur une amélioration des performances de l'ordre de 22%. Déjà introduite avec Norton 360, la fonction de support technique en un clic est ici proposée sur les deux logiciels afin de permettre aux utilisateurs d'obtenir de l'aide le plus facilement possible. Qui plus est, une fonction de protection du navigateur fait dorénavant son apparition.

Le logiciel pare-feu Norton Internet Security 2008 s'enrichit d'une fonction de cartographie du réseau personnel afin de visualiser les dispositifs actuellement connectés au réseau domestique. Il est ainsi possible de voir les autres ordinateurs de la maison ainsi que leur statut de sécurité selon qu'ils exécutent ou non Norton Antivirus ou Norton Internet Security 2008. Symantec s'aventure dans l'aide à la sécurisation des connexions réseau sans fil en permettant aux utilisateurs de vérifier le statut d'une connexion et en les alertant en cas de problème en les aidant à activer la sécurité de leur routeur sans fil. Symantec propose qui plus est une fonction de protection des données personnelles dans Norton Internet Security 2008 en permettant aux utilisateurs de définir quelles informations ils souhaitent partager avec des sites Internet alors que le logiciel peut stocker de manière sécurisée les mots de passe les plus utilisées afin de les saisir automatiquement lors de l'accès à certains sites empéchant par la même l'utilisation de keylogger pour les détourner.

Reste à savoir si Symantec aura cette fois-ci soigné l'add-on pack qui propose le filtrage des publicités ou encore l'antispam pour Norton Internet Security, ces fonctions étant toujours déportées sous la forme d'un module externe. Pour l'instant, Symantec n'a pas précisé quand les nouvelles fonctions dérivées de Norton Internet Security 2008 ou de Norton Antivirus 2008 feront leur apparition dans Norton 360. En attendant de connaître les prix européens, les versions 2008 des logiciels Norton devraient être commercialisées dans des versions incluant une licence pour trois utilisateurs.

000000F000512100-photo-symantec-norton-internet-security-2008.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page