WebWag se renforce sur les mobiles en s'offrant Mobease

18 septembre 2018 à 14h32
0
00475714-photo-webwag.jpg
Tandis que NetVibes avance timidement sur les mobiles, son rival hexagonal Webwag.com frappe un grand coup en s'offrant Mobease, une jeune pousse hexagonale éditrice de Mobidgets, un moteur de widgets mobiles, mais également de MobiFindIt, un moteur de recherche indexant le contenu de sites internet mobile et pouvant afficher des liens sponsorisés.

«Avec la convergence du web, du mobile et de la télévision, Webwag souhaite offrir une offre cohérente aux internautes. Cette vision est partagée par Mobease ce qui explique la fusion entre les deux sociétés» explique Franck POISSON, fondateur de Webwag.com.

Cette fusion, dont le montant n'a pas été communiqué, devrait donc donner naissance à un nouveau champion du "mobile 2.0", dirigé par Franck Poisson mais secondé par les fondateurs de Mobease, Florent Pitoun et Thomas Landspurg, qui deviennent respectivement Directeur des opérations et Directeur technique du nouvel ensemble.

Reste à savoir si cette fusion permettra à Webwag de s'imposer sur les téléphones mobiles, des environnements où sont déjà très présents des champions du web comme Google, et Microsoft, qui multiplient les accords avec les opérateurs, mais également avec les constructeurs en leur proposant des suites d'applications dans des domaines aussi variés que la messagerie, la recherche, l'information, le divertissement ou le blogging.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Ségolène Royal veut
NVIDIA livre les derniers chipsets ULi
IBM fait entrer le Web 2.0 dans l'entreprise
NVIDIA nForce 650i/680i LT SLI en test sur Clubic
MDSi annonce 2 Gb/s pour sa dernière technologie sans-fil
FAI : bilan en demi-teinte pour la DGCCRF
Windows Vista: vulnérabilité dans Windows Mail
Folding@Home : la Playstation 3 impressionne
Streaming : 2,5 millions d'euros pour IperCast
Haut de page