iPhone : Apple et Cisco décident de calmer le jeu

01 février 2007 à 16h10
0
000000FA00443216-photo-apple-iphone.jpg
Depuis les annonces du MacWorld 07 (voir MacWorld 07 : l'iPhone est là !), et se livrent une véritable bataille médiatique et judiciaire au sujet de la marque « iPhone », employée par les deux sociétés pour deux produits liés aux télécommunications. Cisco revendique ainsi haut et fort sa paternité sur la marque (plus de détails dans iPhone : Cisco attaque Apple), alors que pour Apple il existe de gros doutes à ce sujet (voir Cisco aurait-il perdu la marque iPhone ?).

Le flou et la pression qui entourent cette affaire n'ont eu de cesser d'augmenter ces dernières semaines, si bien que les deux firmes ont visiblement décidé de calmer le jeu. Ainsi, dans un communiqué commun, Apple et Cisco ont fait savoir qu'ils avaient décidé de lever le pied sur les procédures engagées. Les deux parties souhaiteraient discuter davantage afin de voir si un accord à l'amiable est envisageable.

Avant le MacWorld, Apple aurait pris le soin d'analyser et de sécuriser les droits dont ils pouvaient jouir sur la marque iPhone. A la suite de l'annonce de l'iPhone d'Apple, des poursuites ont été engagées par Cisco. Apple a alors qualifié cette action « d'idiote » et s'est affirmé très confiant quand à l'issue de cette affaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page