Symantec lance des poursuites contre le piratage

Alex
14 décembre 2006 à 10h21
0
Symantec se met en marche contre le piratage industrialisé de ses logiciels. L'éditeur en sécurité informatique a déposé le mois dernier une plainte contre un groupe de sociétés américaines et canadiennes accusés de contrefaire ses produits devant le tribunal de Los Angeles. Il réclame plus de quinze millions de dollars de dommages et intérêts.

Symantec explique que les membres de ce réseau de piratage officiaient sous différents noms tels que Sili, Advanced Sales Productivity Solutions, ou GT Micro. Elles auraient tenté de commercialiser sur le Web des produits Symantec contrefaits (Norton AntiVirus, pcAnywhere, Veritas Backup Exec) à des prix défiants toute concurrence. Leurs armes : campagnes de spam, publicités en ligne. La licence Norton était par exemple commercialisée à 6 dollars pour un utilisateur, contre plus de 20 dollars pour une licence légale.

Les consommateurs abusés qui auraient acheté ces produits se seraient retrouvés avec des CD frappés d'un logo Symantec mais dépourvus de boite, de notice ou de tout autre document attestant la provenance des logiciels. Selon Symantec, ces logiciels ne fonctionneraient pas, ou pas parfaitement, et seraient souvent accompagnés de spywares et autres virus, dans le but de récolter des informations sur les malheureux acheteurs.

La police aurait déjà saisi 134 000 copies de logiciels Symantec dans le cadre de cette affaire, affirme l'éditeur, qui lutte contre ces sociétés depuis 2004. Bien que les considérations financières ne soient sans doute pas étrangères à ses poursuites, Cris Paden, porte parole de Symantec, affirme que la principale raison pour laquelle l'éditeur se lance dans ces poursuites est la protection de ses clients.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top