RIM revendique deux milions d'abonnés pour ses BlackBerry

Par
Le 22 novembre 2004
 0

Le clavier s'impose dans la mobilité. Face à Palm ou Nokia, le canadien RIM franchit une nouvelle étape et annonce avoir passé le cap des deux millions d'abonnés pour ses terminaux sans-fil <a class="petitlien" href="http://www.blackberry.com" target=_bla

Le clavier s'impose dans la mobilité. Face à Palm ou Nokia, le canadien 52 franchit une nouvelle étape et annonce avoir passé le cap des deux millions d'abonnés pour ses terminaux sans-fil BlackBerry.

"Cette étape est très importante , surtout si l'on considère qu'il nous a fallu cinq ans pour nous établir sur le marché et séduire notre premier million d'utilisateur BlackBerry, alors que moins de dix mois auront suffit pour doubler le nombre d'abonné ", explique Mike Lazaridis, Président et co-CEO de Research In Motion. " Ensemble, avec nos partenaires, nous continuons d'étendre l'essor de BlackBerry et les opportunités de marchés à travers le monde. "

Issu de l'univers du pager, RIM s'est fait connaître grâce à des terminaux compacts dôté d'un petit clavier, particulièrement pratiques pour recevoir et envoyer des e-mail, et pour une solution de messagerie d'entreprise envoyant en "push" les courriers électroniques. Tout en ajoutant de nouvelles fonctions à ses terminaux (WiFi et bientôt UMTS), RIM travaille à l'ouverture de sa solution de messagerie BlackBerry Entreprise Server à la fois vers d'autres terminaux et vers des solutions professionnelles comme 111 Groupwise, 17 Lotus ou Microsoft Exchange.

" C'est une période à la fois excitante et énergisante " ajoute Mike Lazaridis. " Nous ne voyons pas seulement les services d'email sans fil élargir leur portée géographique et leur audience, entreprises, gouvernement ou encore acheteur individuel, mais nous constatons également le déploiement d'une plus large gamme d'application de données sans fil. Les entreprises réalisent le retour sur investissement et les bénéfices stratégiques obtenus grâce au développement des accès mobiles aux applications professionnelles tels que le CRM, et nous voyons d'autres applications plus spécialisées croître dans des domaines tels que l'immobilier, la santé, le juridique ainsi que les services gouvernementaux et financiers ".

Très présent en Amérique du Nord, les BlackBerry sont également commercialisé en France en partenariat avec SFR et Orange.
Modifié le 20/09/2018 à 15h50

Les dernières actualités

scroll top