Le champion du stockage sur mémoire flash commercialise la plus petite clé USB-C 1 To du marché, conçue pour ne plus quitter votre ordinateur ou tablette.
La clé USB n'a pas dit son dernier mot. Sandisk lance Extreme Fit, la clé USB-C 1 To la plus compacte jamais conçue. Une prouesse technique qui vise professionnels nomades, étudiants ou simples utilisateurs en quête d'espace de stockage supplémentaire sans sacrifier la mobilité. Avec ses dimensions réduites (18,54 x 13,72 x 16 mm) et son poids plume de 3 grammes, elle se connecte à un ordinateur ou une tablette sans trop encombrer, transformant n'importe quel port USB Type-C en stockage embarqué fiable et rapide.
Une clé taillée pour la mobilité
Avec des vitesses de lecture pouvant atteindre les 400 Mo/s (USB 3.2 Gen 1, vitesse d'écriture non communiquée), cette clé offrirait des débits plus que corrects, quel que soit le volume des fichiers à transférer. Son design discret en L permet de la laisser branchée en permanence à son ordi, sans craindre de la perdre ni de l'endommager. Compatible Windows 10/11, macOS 12+ et iPadOS 15+, cette clé s'accompagne de l'application SanDisk Memory Zone pour une gestion simplifiée des données et des sauvegardes.

Disponible dès aujourd’hui, la clé SanDisk Extreme Fit se décline en plusieurs capacités, de 64 Go à 1 To, avec un tarif annoncé à 126,99€ pour la version 1 To en France, et une garantie de cinq ans. Un investissement clairement pensé pour concurrencer le stockage dans le cloud, et garder ses données personnelles ou professionnelles toujours à portée de main.
