Pour la 3G, SFR choisit la plate-forme 7670 RSP d’Alcatel

Par
Le 28 novembre 2002
 0

L’équipementier français Alcatel va fournir une plate-forme multiservices et multiprotocoles à la filiale mobile de Cegetel, SFR, pour son réseau 3G.

L'équipementier français Alcatel va fournir une plate-forme multiservices et multiprotocoles à la filiale mobile de Cegetel, SFR, pour son réseau 3G.

Dans le cadre d'un contrat "de plusieurs millions d'euros" entre le Groupe Cegetel, premier opérateur privé de télécommunications en France, et Alcatel, équipementier réseaux, SFR va déployer la plate-forme Alcatel 7670 RSP (routing switch platform).

Cette plate-forme multiservices et multiprotocoles devra permettre l'agrégation du trafic voix et données sur le réseau de troisième génération (UMTS - universal mobile telecommunications system) de la filiale mobile de Cegetel, mais aussi l'adaptation d'interfaces entre les différents éléments du réseau.

La plate-forme de l'équipementier français Alcatel est censée permettre "le passage en douceur du TDM (time division multiplexing) vers l'ATM (asynchronous transfer mode et l'IP/MPLS (IP/multiprotocol label switching)", et supporter la croissance rapide du trafic.

En bref : il s'agit, par le biais de cette plate-forme multiprotocoles, de bénéficier d'une infrastructure unifiée qui puisse supporter les services mobiles de 2ème, 2,5 et 3ème génération en évitant de recourir à des réseaux dédiés.

Ainsi, associée au gestionnaire de réseau Alcatel 5620, la plate-forme 7670 RSP offre aux opérateurs, dont SFR, la possibilité de consolider le trafic "sur une même dorsale voix et données".

L'Alcatel 5620 permet l'administration d'équipements de différents constructeurs et de plusieurs technologies, y compris l'administration IP (Internet protocol) "du coeur du réseau à l'utilisateur final".

"La place d'Alcatel sur le marché de l'administration réseaux et de la fourniture de solutions multiprotocoles, permet au groupe de proposer aux opérateurs des solutions d'intégration avancées à même de soutenir l'évolution de leurs réseaux", conclut Michel RAHIER, Président des activités réseaux large bande de l'équipementier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top